info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

 
FRANCE - LE TELEGRAMME : journal quotidien régional
Lire l'édition en ligne du journal Le TELEGRAMME sur son site

Vous pourrez lire, ci-dessous les flux RSS par classés par thèmes de le Télégramme, ainsi que ses flux RSS d'information locale.
Vous pourrez aussi découvrir ses dernières infos diffusées avec Twitter, ainsi que ses vidéos sur Dailymotion.
Enfin nous vous en dirons plus sur l'histoire du Télégramme.

Avec Twitter : dernières infos du TELEGRAMME en temps réel

Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières dépêches diffusées sur le réseau social Twitter., par le quotidien régional Le Télégramme.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.

LeTelegramme 25-Aoû-2016 LeTelegramme

La Une du Télégramme du vendredi 26 août 2016. https://t.co/5hmRn4sgEm https://t.co/By8hUu7tOi 6 hours ago from Twitter Web Client


VidéoZap de l'actualité vue par : LE TELEGRAMME et DailyMotion

Flux RSS des éditions locales du Journal Le Télégramme

Vous pourrez lire ci-dessous, les principaux titres des éditions locales du Télégramme , à partir des flux RSS diffusés par le journal.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intéresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)


Flux RSS des informations du Journal Le Télégramme, classées par thème

Les grands sujets de l'actualité régionale et nationale, traités par Le Télégramme, sont à parcourir ci-dessous.

Histoire du journal régional breton : Le Télégramme

Le quotidien régional Le Télégramme, initialement dénommé Le Télégramme de Brest et de l'Ouest, est né en 1944, à la libération, reprenant la suite de La Dépêche de Brest qui fut créée en 1866. Dés la libération, elle fut interdite pour faits de collaboration. Le siège de cette dernière ayant été transféré à Morlaix en 1941, pour éviter les bombardements sur Brest, le nouveau quotidien Le Télégramme s'installa dans ceux-ci.
Après des débuts difficiles, dans l'immédiat après guerre, liés à l'inflation et à la pénurie de papier, le journal le Télégramme a su constamment coupler modernisation et développement, ce qui fait encore sa force aujourd'hui et lui permet de résister à l'importance et au poids de son concurrent le quotidien régional Ouest-France.
Autour du journal s'est constitué progressivement un véritable groupe de Presse diversifié, avec : une maison d'édition, le site internet du journal, le site regionsjob.com, une agence de publicité et la société Pen-Duick (qui gère plusieurs courses à la voile) ainsi que plusieurs titres de presse locaux, gratuits ou spécialisés.

Qu'elle ligne éditoriale pour le journal régional Le Télégramme ?

Le quotidien régional le Télégramme après avoir été de tendance radical socialiste à ses débuts, se veut maintenant indépendant des pouvoirs en place, républicain et laïc.
Il sait aussi défendre, avec grande conviction, son identité régionale en prenant régulièrement faits et causes pour la Bretagne, sa culture et son économie.
Ainsi ses pages savent faire un dosage harmonieux entre les informations locales, l'actualité nationale, qu'elle soit sociale, économique ou politique et les évènements internationaux.

Diffusion et lectorat du Quotidien régional Le Télégramme

Actuellement, Le Télégramme est presque une exception économique parmi la Presse française, non seulement il maintient ses ventes, près de 210000 exemplaires en diffusion payante (OJD 2012), mais il continue de progresser. Sa grande force étant sa distribution dans les boites à lettres avant 7h du matin, pour 70% de son lectorat.
Le Télégramme est diffusé sur trois départements bretons : Le Finistère, les Côtes d'Armor et le Morbihan, par le biais de 18 éditions locales.
Le Télégramme est une entreprise de près de 550 personnes dont 200 journalistes. Le groupe de presse Le Télégramme a lui environ 1000 salariés dont 300 journalistes.

Voir les Unes de la Presse régionale en FRANCE