info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

BELGIQUE - La Libre Belgique quotidien national francophone
A visiter : le site du quotidien La Libre Belgique


Le journal La Libre Belgique, plus communément appelé La Libre, avec ses six éditions régionales est un quotidien francophone d'opinion.
Elle a une ligne éditoriale catholique conservatrice.
Elle a récemment mené un combat contre Google pour ne plus être référencée, par ce dernier, dans Google Actualités.


Avec Twitter : dernières infos de LA LIBRE en temps réel

Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières dépèches diffusées sur le réseau social Twitter., par le quotidien LA LIBRE (belge francophone).
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.

lalibrebe 25-Aoû-2016 lalibrebe

Présidentielle américaine: Hillary Clinton dépasse 50% des intentions de vote https://t.co/vZefnBpRhH 24 minutes ago from twitterfeed


Les Flux RSS d'information du quotidien LA LIBRE classés par thèmes

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)

En savoir plus sur le journal La Libre Belgique

La Libre Belgique a vu le jour an 1884 sous le nom Le Patriote, fondée par les frères Louis et Victor Jourdain de Namur, pour faciliter l'accès au pouvoir du parti catholique de l'époque.
Ce quotidien au format tabloïd fait partie du groupe de presse IPM (Informations et Productions Multimédias) qui édite aussi le quotidien La Dernière Heure.

Le Patriote se transforme en La Libre Belgique lorsqu'il est édité clandestinement pendant la 1ère guerre mondiale. Durant la seconde guerre mondiale, elle fera aussi l'objet d'une édition clandestine.
Six éditions régionales permettent à La Libre Belgique d'avoir une couverture nationale.

Sa ligne éditoriale est considérée comme plutôt de droite conservatrice, partisan de l'unité de la Belgique et monarchiste à ce titre. Elle est aussi de sensibilité catholique. On trouve ainsi l'évêché de Namur au capital du groupe IPM.

Comme nombre de ses confères, La Libre Belgique a un site internet et est disponible en version électronique au format PDF.

La Presse quotidienne belge : à parcourir ci-dessous

Pour aller plus loin dans l'actualité belge, en langue française, néerlandaise ou allemande (en cliquant sur le logo du journal) :

L'AVENIR - Quotidien en ligne du groupe de Presse belge L'AvenirLA DERNIERE HEURE [BELGIQUE] - Quotidien national francophoneL'ECHO [BELGIQUE] - Quotidien économique francophoneLE SOIR [BELGIQUE] - Quotidien national francophone de BruxellesLA LIBRE [BELGIQUE] - Quotidien national francophoneSUDINFO.BE [BELGIQUE] - Quotidien en ligne francophone du groupe Sud-PresseDE MORGEN [BELGIQUE] - Quotidien régional flamandDE STANDAARD [BELGIQUE] - Quotidien régional flamandDE TIJD [BELGIQUE] - Quotidien économique flamandGAZET VAN ANTWERPEN [BELGIQUE] - Quotidien régional flamand d'AnversGRENZECHO [BELGIQUE] - Quotidien régional germanophone