info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

CANADA - QUEBEC -- La Tribune : Quotidien de Sherbrooke

Visitez le site du quotidien La TRIBUNE de Sherbrooke


Vous pouvez voir, ci-dessous, les dernièrs tweets d'actualité sur Sherbrooke et sa région (dont les tweets de La Tribune).
A la suite, il vous est proposé de lire les flux RSS de La Tribune de Sherbrooke et d'en savoir plus sur ce journal quotidien régional.

Enfin vous avez aussi la possibilité de parcourir les sites des principaux quotidiens de la Presse canadienne francophone.

Bonne lecture avec info2424.info.

Avec Twitter : dernières infos sur SHERBRROKE et sa région

Vous pourrez voir ci-dessous, l'actualité de Sherbrooke et de sa région, sur le réseau social Twitter.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.

SherbInnopole 02-Déc-2016 SherbInnopole

Mobilité intelligente: une marque et une nouvelle app de la Société de transport de #Sherbrooke… https://t.co/6aL8vNyhS8 31 minutes ago from Twitter Web Client


Flux RSS des informations du Journal LA TRIBUNE classées par thème

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le thème d'actualité qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)



En savoir plus sur le quotidien LA TRIBUNE de Sherbrooke - Québec

Le Journal La Tribune de Sherbrooke a été créé en 1910 par un avocat, Jacob Nicol.

Dés le départ, le Quotidien La Tribune de Sherbrooke, acteur régional de la Presse francophone du Québec, a une ligne éditoriale d'inspiration libérale et catholique.
Progressivement, les affaires de son créateur marchant bien, Le quotidien La Tribune de Sherbrooke se retrouva rapidement au sein d'un véritable empire de presse et ce jusque dans les années 50.

En 1955, le titre a été cédé à l'homme d'affaires Paul Desmarais. En 1966 il devient propriété du groupe média Télémédia.

Actuellement le titre La Tribune de Sherbrooke fait partie du groupe de presse GESCA qui lui même appartient au consortium Power Corporation. Celui-ci est un acteur industriel canadien important dans le domaine des médias, de la finance et de la pâte à papier.

Le groupe média GESCA qui défend une ligne éditoriale fédéraliste possède aussi les titres suivants :
La Presse
Le Soleil
La Voix de l'Est
Le Nouvelliste
Le Droit
Le Quotidien

Il est aussi un acteur important sur internet, au travers de LA PRESSE qui est le portail internet du groupe.

Pour aller plus loin dans l'actualité canadienne et québécoise, voir aussi (en cliquant sur l'image) :

CANADA - ONTARIO -- La Nouvelle : Quotidien francophone d'OttawaCANADA - QUEBEC -- La Presse : Quotidien francophone de MontréalCANADA - QUEBEC -- Le Devoir : Quotidien francophone de MontréalCANADA - ONTARIO -- Le Droit : Quotidien francophone d'OttawaCANADA - QUEBEC -- Le Soleil : Quotidien francophone de QuébecCANADA - QUEBEC -- Le Journal : Quotidien francophone de MontréalCANADA - QUEBEC -- Le Quotidien : quotidien francophone de Chicoutimi