info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation


EBOLA : menace sur l'Afrique et le monde

    EBOLA - Le SIDA du 21ie siècle menace l'Afrique et le mondeDernière minute :
    Avec une lenteur exaspérante, les gouvernants des différents pays européens prennent conscience de l'importance de la menace que fait peser le virus Ebola sur la santé de leurs concitoyens.

    Tant que ce virus restait en Afrique, ceux-ci se contentaient de tourner la tête ou de promettre quelques vagues aides pour les pays atteints.
    Maintenant qu'il commence à arriver, presque chaque jour, via les passagers en provenance d'Afrique, par avion principalement, c'est la panique dans les aéroports !

    Ce qui inqiuiète le plus les autorités sanitaires, c'est sa rapidité de propagation et le peu de traitements efficaces.
    Il en existe bien quelques uns, mais encore souvent au stade des premiers essais cliniques.

    BYGMALION : le mauvais feuilleton de l'UMP

      JEAN-FRANCOIS COPÉ - le scandale Bygmalion c'est lui et Nicolas SARKOZY le bénéficiaire !Dernière minute :
      Les trois juges de l'affaire Bygmalion sont en pleine forme, 6 mises en examen viennent de tomber en début octobre.
      Mais d'après les bruits de couloir, le meilleur serait à venir, avec l'audition de Copé et Sarkozy, en novembre prochain.

      Sarkozy ne savait pas, alors que tous les autres à l'UMP savaient eux (dixit Fillon).
      Même s'il ne savait pas, Sarkozy ne pourra s'exonérer de sa responsabilité personnelle sur cette affaire, puisqu'il est pour l'instant l'unique bénéficiaire de cette surfacturation, au détriment de l'UMP.
      On peut se poser la question de ce qui se serait passé, s'il avait été élu Président de la République. Aurait-il démissionné ?

      FILLON - JUPPÉ :  surtout pas de SARKOZY pour 2017

      FRANCOIS FILLON - Le meilleur ennemi de Sarkozy pour 2017 ?Octobre 2013, à l'UMP, l'ancien premier ministre François FILLON a fait sa véritable rentrée politique, en se déclarant mieux placé que Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2017.
      Depuis il a été rejoint par Alain JUPPÉ qui lui aussi souhaite se dévouer pour occuper la magistrature suprème !

      C'en est fini, maintenant, de la guerre à fleurets mouchetés entre les trois hommes, les hostilités sont déclarées.
      Les supporters des trois camps s'étripent joyeusement sur les ruines de l'UMP, encore chaudes, après le scandale COPÉ-BYGMALION.

      Maintenant, la bataille s'est recentrée sur la prise de contrôle de ce qui reste de l'UMP.

      USA :  Le pays progressivement paralysé par le Shutdown

      USA - Shutdown pour cause d'ObamaCareDepuis le 1er Octobre 2013, la guerre est déclarée aux Etats-Unis entre le parti démocrate et le parti républicain, pour cause d'ObamaCare.
      Ce dernier est le nouveau système d'assurance complémentaire santé universel qu'Obama a réussi à faire voter et que les républicains veulent bloquer par tous les moyens.

      Pour ce faire, ils ont sorti l'artillerie lourde :
      le Shutdown, c'est à dire le blocage du vote du budget fédéral qui fait que les fonctionnaires fédéraux sont mis au chômage technique, sans solde, depuis le 1er octobre.

      Au congrès, l'ambiance est de plus en plus enflammée et les deux camps refusent tout compromis, pour l'instant...

      Obama espère que les américains rejeteront la faute de cette crise sur les républicains, ce qui serait favorable aux démocrates, lors des prochaines échéances électorales.

      De Wever la victoire et le retour : Bruxelles c'est pour quand ?

      BART DE WEVER - Son affiche électorale aux municipales d'AnversTout est clair : Bart de Wever préparait un retour éclatant sur la scène politique belge, avec :
      Un régime amaigrissant pour affiner sa silhouette
      et maintenant sa victoire éclatante aux élections municipales d'Anvers, avec 37 % pour la liste N-VA.

      Dans cette ville, les socialistes qui la dirigeait depuis près de 90 ans, se sont réveillés avec la gueule de bois, en particulier le bourgmestre sortant Patrick Janssens qui en pleurait.
      Par ailleurs, le 1er ministre socialiste francophone Elio Di Rupo, parle d'un évènement à portée locale et non nationale. On se défend comme on peut, mais la question du confédéralisme refait bien surface.

      Election présidentielle USA :  La finale entre OBAMA & ROMNEY

      OBAMA - ROMNEY : Les adversaires des présidentielles US 2012Barack OBAMA saura-t-il se faire un allié de l'ouragan Sandy qui a ravagé la côte est des Etats-Unis ?
      Celui-ci qui creusait l'écart avec son challenger Mitt ROMNEY, depuis des semaines dans les sondages US, vient brusquement de voir cet écart se réduire.

      En effet, c'est une conséquence de  son premier duel télévisé, où il n'a pas été très offensif, face à un Romney en pleine forme. Par contre il semble avoir fait du rattrapage dans les deux suivants.
      Le 3ie débat semble lui avoir permis de mettre en avant les carences en politique étrangère de Mitt ROMNEY.
      Les sondages ont du mal actuellement à départager les deux candidats.

      Les démocrates y croient toujours, mais retiennent leur souffle et les républicains se sentent pousser des ailes, après des semaines à broyer du noir (malheureusement au sens propre et parfois au sens figuré) !
      Une finale de la Présidentielle américaine qui s'annonce donc pleine de rebondissements, à couteaux tirés et sans doute moins triomphale que pouvait le penser le camp démocrate.

      La crise est partout : financière, économique, boursière ou de la dette

        Monnaie - Le dollar USMonnaie - Le Yuan chinoisPanique en bourse : La gangrène de la crise économique internationale, après avoir contaminé plusieurs pays d'Europe (Irlande, Grèce, Portugal, Espagne, Italie et sans doute France et Belgique dans l'avenir), déclenche aussi des paniques boursières liées à une grande volatilité des marchés.
        Actuellement, les grands argentiers de la zone Euro s'activent pour trouver à une sortie de crise pérenne.
        Difficile de convaincre l'Allemagne qui ne veut plus cotiser un Euro de plus et regrette son Mark fort...

        La cerise sur le gâteau : les agences de notations et la remise en cause brutale de la note AAA des USA. et de l'Italie. 

        Kadhafi capturé, lynché et enterré : il était caché à Syrte
        Voir la revue de Presse

        KADHAFI - Dictateur libyen chassé par une révolutionDernière minute :
        Kadhafi enterré dans la nuit du 24 au 25/10, dans le désert libyen, dans un lieu tenu secret.
        Mouammar Kadhafi est mort le matin du 20/10/2011, près de Syrte.
        Version CNT : Il aurait succombé aux blessures consécutives à un bombardement de l'OTAN, alors qu'il essayait de s'enfuir. Version réelle et vérifiée sur des vidéos : il a été lynché. par la fouie et exécuté d'une balle dans la tête.
        autre version du CNT : il a été capturé vivant et son décès serait intervenu lors de son transfert vers un hôpital de campagne.
        Les différents témoignages et les vidéos diffusées montrent Kadhafi mort ou blessé et molesté par la foule. Personne ne semble beaucoup le pleurer en Libye.
        Affaire à suivre donc...
        ...

        La large victoire du parti islamiste Ennahda

        ENNAHDA - Mouvement politique vainqueur des élections tunisiennes de 2011Le Parti islamiste modéré Ennahda, de Rached Ghannouchi, est donné comme le grand vainqueur de cette première consultation électorale libre en Tunisie.

        Maintenant n'étant pas majoritaire, il doit nouer des alliances avec d'autres partis. C'est ce qu'il a déjà entrepris de faire, en tendant la main aux deux partis laïques de gauche qui arrivent derrière lui : le CPR ( Congrés Pour la République) de Moncef Marzouki et l'Ettakatol de Moustapha Ben Jaafar.


        Hollande, le chouchou des sondages, sort vainqueur

        FRANCOIS HOLLANDE - Finaliste des primaires socialistesDernier score connu (HOLLANDE=56,57% - AUBRY=43,43% sur + de  2,8 millions de votants.

        A la finale des Primaires Socialistes, dimanche soir 16/10/2011, François Hollande, arrivé en tête du 1er tour, a transformé l'essai.
        Martine Aubry l'a reconnu dès 20h45, en disant qu'elle se mettait à son service et reprenait sa place de 1ère secrétaire du PS.
        A 16h40 un communiqué de Paul Quilès annonçait la victoire de François Hollande !

        Nous vous proposons de suivre ses résultats et les commentaires de la Presse avec la revue média d'info12424.info.

        En attendant, le PS peut s'enorgueillir d'avoir bien énervé l'UMP avec le succès populaire de ses primaires citoyennes.

        Maintenant, attendons la suite et voyons comment Nicolas Sarkozy sortira du bois, pour se lancer dans la campagne présidentielle 2012

        AUBRY, la challenger, a finalement été battue

        MARTINE AUBRY - Finaliste des primaires socialistesDernier score : HOLLANDE=56% - AUBRY=44% sur plus de  2 millions de voix.

        A la finale des Primaires Socialistes, dimanche soir 16/10/2011, Martine AUBRY, arrivée 2ie au 1er tour, n' a pas surmonter son handicap en points.

        Nous vous proposons de suivre les résultats de Martine AUBRY qui est apparue comme la plus pugnace et combative entre les deux tours, avec la revue média d'info12424.info.

        Pour l'instant, on peut constater que c'est le PS qui semble disposer de la stratégie gagnante avec les primaires socialistes, ce qui a pour effet d'aviver les tensions au sein de l'UMP.

        Maintenant, quel pourrait donc être l'attitude d'un Nicolas Sarkozy , candidat supposé de l'UMP aux Présidentielles de 2012, face à une Martine AUBRY qu'il considère comme la gauche dure du PS ?

        HOLLANDE vainqueur : les résultats du 2ie tour

        PRIMAIRES SOCIALISTES - Le débatDernier score connu (à 20h15) : HOLLANDE=56,46% - AUBRY=43,54% sur 1 179 000 votants.

        La bourde de Paul Quilès qui annonce, dès 16h40, la victoire de François Hollande !

        Vous pouvez suivre l'évolution de chaque candidat aux primaires socialistes, en suivant les différents débats qui animent cette pré campagne présidentielle 2012. Nous vous proposons d'en suivre toute l'actualité avec notre revue de Presse et les meilleures vidéos, pour illustrer les points clefs des débats.

        VANDE LANOTTE : Le nouveau Conciliateur à la manoeuvre

        Dernière minute : Après avoir fait son rapport au Roi, le conciliateur royal doit approfondir les points de convergence et les chiffrages de la banque nationale sur la loi de financement LSF. Pour lui :
        les contours d'un accord éventuel se précisent.
        Affaire à suivre donc, avec notre revue de Presse et revue médias, actualisée toutes les heures, sur le sujet.
        Bonne lecture... ...

        De Wever : "cette histoire se termine"... fin de la récréation ?

        Bartest très fâché et il vient de reprendre toutes ses billes d'un coup. Bart ne veut plus jouer avec ses petits camarades de récréation. que si ceux-ci acceptent ses règles du jeu à lui !
        Pour couronner le tout, Mr Albert qui jusqu'alors règnait en maître d'école débonnaire sur la cour de récréation, aimerait bien que les autres élèves votent pour élire un nouveau délégué de classe, plus gentil que Bart.
        Cependant, il n'ose pas le dire tout haut, de peur de choquer la famille flamande du petit Bart de Wever...
        Pour l'instant, dans la cour de récréation, on discute en petits groupes et personne ne veut plus jouer, se désole le petit Elio di Rupo.
        Pour savoir qui va accepter de jouer au nouveau jeu de Bart, c'est ici... ...

        De Wever : Vraie note ou encore une fausse note ?

        Maintenant tout est clair : Bart a gagné la première manche puisque le maître d'école, Mr Albert, malgré quelques réticences, l'a nommé "clarificateur".
        Maintenant, c'est donc Bart le chef. et il en avait très envie. Mais va-t'il pouvoir obliger les autres à jouer à son jeu avec ses règles à lui ?
        En attendant, Elio et ses petits camarades, au fond de la cour de récréation, ont tous l'air sombre. Personne ne sait vraiment ce que c'est qu'un clarificateur et si on peut être chef avec un titre pareil...
        Pour les petites flamandes de la bande à Bart de Wever, c'est clair comme l'eau du Danube en ce moment, le clarificateur est celui qui a les supers pouvoirs !
        Pour savoir qui va accepter de jouer selon la note de Bart de Wever, c'est ici... ...