info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

La Syrie de Bachar El-Assad :  Elle n'existe plus...

SYRIE - Un pays en ruines sous les bombes de Bachar El AssadLe pays n'existe plus, la guerre civile fait rage. A l'image des grandes villes du pays, certains quartiers de Damas sont eux aussi en ruine.
Bachar Al-Assad et l'armée qui lui reste fidèle, ne se battent plus pour reprendre le contrôle de la situation, mais pour survivre.

On ne compte plus les exactions commises, de plus en plus souvent dans les deux camps.
Signe d'une répression sans espoir, El Assad se préparerait à utiliser les gaz de combats, contre la population, après l'avoir déjà bombardé pendant des mois.

La Turquie et l'OTAN on mis en place un bouclier anti-missiles à la frontière syro-turque.

Les alliés les plus fidèles d'Assad (Russie, Iran et Chine)  et les USA, lui ont fermement conseillé de ne pas utiliser les gaz.
Pendant ce temps là, une 2ie opposition armée gagne du terrain, les djihadistes.

La reconnaissance progressive de la coallition de l'opposition syrienne par les grandes capitales occidentales, s'est accélérée ces dernières semaines.
Malgré tout, on sent bien que ce qui retient celles-ci d'intervenir, c'est la crainte d'une guerre civile de longue durée, dés que Bachar El-Assad aura disparu de la scène politique.
On y verrait alors, des luttes fratricides entre l'opposition officielle et les syriens, de plus en plus nombreux, acquis à la cause des islamistes radicaux et autres extrémistes djihadistes,

Les complices de ce massacre que sont la Chine, la Russie et l'Iran ne font rien pour soulager les souffrances du peuple syrien, seuls leurs intérêts géostratégiques comptent !

Vous pouvez, ci-dessous, suivre l'actualité syrienne, au jour le jour avec des  vidéos et une revue de Presse.

En vidéo avec Dailymotion : La tragédie syrienne

La revue de Presse sur la Syrie devenue un champs de ruines

Voici une revue de Presse de l'actualité de la Syrie, avec info2424.info.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)