info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS L'Equipe

L'Equipe.fr, Toute l'actualité du sport
L'Equipe.fr Actu de tous les sports
  1. Le Varois Christophe Laporte a décroché la médaille d'argent de la course en ligne des Mondiaux en entrant en scène le plus tard possible, dimanche, comme c'était convenu avec Thomas Voeckler.
  2. Le pilote Yamaha Fabio Quartararo apprécie la valeur des huit points pris au Japon, en regard de la chute de Francesco Bagnaia. Mais il aurait voulu une meilleure performance en course.
  3. L'Éthiopienne Tigist Assefa, sans référence notable avant la course, a remporté le marathon de Berlin dans un superbe chrono de 2h15'37", dimanche, le 3e chrono de l'histoire.
  4. La Française Pauline Ado a décroché l'argent lors des Mondiaux ISA à Huntington Beach, qualificatifs pour les JO de Paris 2024. Les Bleus ont également remporté l'épreuve du relais.
  5. Bixente Lizarazu a partagé un surf trip avec Michel Bourez... en Islande. Le champion du monde 1998 nous raconte ce qu'il a vécu.
  6. Benjamin Pavard a reconnu ce dimanche dans « Le Parisien » avoir souffert de dépression lors de son isolement provoqué par la crise sanitaire du Covid-19.
  7. Le pilote Andrew Grady s'en est pris physiquement à son homologue Davey Callihan lors des qualifications de stock-car à Martinsville en Nascar Roots, ce samedi.
  8. Eliud Kipchoge a écrit une nouvelle page de sa légende en portant le record du monde du marathon à 2h1'9'', ce dimanche à Berlin. Le Kényan de 37 ans était même sur les bases des moins de deux heures après un départ rapide.
  9. Comme sans doute l'ensemble du peloton, Julian Alaphilippe s'est étonné de l'abandon de Mathieu van der Poel lors des Mondiaux ce dimanche. Voici sa réaction quand Thomas Voeckler le lui a appris.
  10. Les Detroit Lions, une des pires équipes de NFL de ces dernières années, ont marqué au moins 35 points lors des deux premières journées de la saison régulière. Une belle surprise, qui sera à confirmer dimanche (19 heures) à Minnesota.
  11. Grâce à victoire obtenue à Houston (2-0), samedi, l'OL Reign a assuré sa place pour les play-offs du Championnat américain féminin (NWSL).
  12. Plus que quatre points de retard pour les Internationaux face aux États-Unis, après un samedi remporté par cinq points à trois. Il reste douze simples à disputer dimanche, pour une éventuelle première défaite américaine depuis 1998.
  13. Après avoir résilié son contrat avec Al Nasr, Mehdi Abeid s'est engagé cette semaine avec Khor Fakkan Club, également basé aux Émirats arabes unis.
  14. Julian Alaphilippe a cédé ce dimanche son titre mondial au Belge Remco Evenepoel, son coéquipier chez Quick-Step Alpha Vinyl, au terme d'une course où il n'a jamais été en lice pour la victoire. Tous les acteurs du jour pointaient la supériorité du nouveau champion du monde.
  15. Remco Evenepoel est devenu ce dimanche en Australie champion du monde. Voici les chiffres à retenir du premier sacre du Belge de 22 ans.
  16. Le sélectionneur de l'équipe de France, satisfait de la victoire des Bleues contre le Mali dimanche (74-59), n'était en revanche pas heureux du contenu, avec notamment, un déficit une nouvelle fois à constater au rebond.
  17. Premier coureur après Alfredo Binda, Eddy Merckx et Bernard Hinault à remporter un grand tour, un Monument et le Championnat du monde la même année, Remco Evenepoel est revenu sur son sacre mondial ce dimanche et sur son année « incroyable ».
  18. Auteur d'un doublé lors de la victoire du Los Angeles Galaxy face aux San José Earthquakes (3-2), samedi, Javier « Chicharito » Hernandez a permis à sa franchise de prendre une belle option pour la qualification en play-offs de MLS.
  19. L'Australien Jack Miller (Ducati) s'est imposé en solitaire sur le circuit de Motegi. Francesco Bagnaia (Ducati), dauphin de Fabio Quartararo (Yamaha) au Championnat, a chuté en fin de course alors qu'il talonnait le Français, qui termine à la 8e place. Ce dernier compte désormais 18 points d'avance au classement sur l'Italien.
  20. Le Belge Remco Evenepoel (22 ans) s'est adjugé le titre mondial sur la course en ligne, ce dimanche à Wollongong (Australie), à l'issue d'un raid solitaire de 25 kilomètres. Christophe Laporte se classe deuxième.