info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Belgique :  Albert II cède la place à Philippe 1er

PHILIPPE 1ER - Nouveau Roi de BelgesDimanche 21 juillet 2013, après sa prestation de serment devant les chambres réunies, Philippe 1er nouveau Roi des Belges, a salué la foule, en compagnie de la Reine Mathilde, au balcon du palais royal de Bruxelles.

Albert II, son père, agé de 79 ans, fatigué et poursuivi par une vieille affaire concernant sa vie privée, a abdiqué en faveur de son fils le Prince Philippe, 53 ans et époux de la Princesse Mathilde d'Udekem d'Acoz, 40 ans et très populaire dans le royaume de Belgique.

C'est le jour de la fête nationale qui a été choisi pour cette cérémonie d'investiture.
Celle-ci, malgré tout, est restée modeste, par rapport à ce qui se pratique dans des pays comme le Royaume-Uni.
Certains éditorialistes mettent en doute la capacité du nouveau Roi à assumer pleinement sa fonction, alors que d'autres soulignent que son père a veillé à ce qu'il est toutes les formations utiles à sa future charge royale.
Les élections de 2014 seront un bon test sur sa capacité à affronter les évènements politiques de son pays et à résister aux revendications indépendantistes des flamands.
En effet, dans sa prestation de serment, il a juré de défendre l'intégrité territoriale du pays.
Vous pouvez, ci-dessous, suivre toute l'actualité de Philippe 1er Roi des Belges avec les tweets de Presse, des  vidéos et une revue de Presse.


Avec Twitter : dernières infos sur le Roi Philippe 1er et la reine Mathilde

Vous pourrez voir ci-dessous, l'actualité du nouveau Roi des Belges, diffusées sur le réseau social Twitter.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.

En vidéo avec Dailymotion : PHILIPPE 1ER nouveau Roi de Belges

La revue de Presse de Philippe 1er de Belgique

Voici une revue de Presse de son actualité, avec info2424.info.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)