info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Egypte :  Moubarak libéré et une armée qui impose sa loi...

EGYPTE - Manifestation Place Tahrir au CaireDernière minute : Moubarak vient de sortir de prison.
Encore une remise en cause de la révolution égyptienne engagée depuis deux ans, tandis que la chasse aux frères musulmans se poursuit.
En cette fin de ramadan, aucune négociation n'ayant abouti, l'armée égyptienne réprime toutes les manifestations des pro-Morsi et les victimes commencent à se compter par centaines, dans toute l'Egypte...

Malgré tout, les frères musulmans persuadés de leur bon droit, réclame la libération et le rétablissement de Morsi dans ses fonctions.

L'armée ne veut pas lâcher le pouvoir et semble bien décidée à continuer à faire le ménage, dans la politique égyptienne, à sa façon !
L' Egypte reste toujours tiraillée entre modernistes et islamistes conservateurs.

La chute du gouvernement Morsi, après la destitution brutale de ce dernier, par les militaires, illustre l'instabilité politique chronique du pays.
Ce n'est pas le président interimaire Adly Mansour, nommé par l'armée qui devrait arriver à calmer le jeu.



Les frères musulmans et Morsi en-tête ont d'abord voulu conforter leur place au pouvoir, au lieu de tenir les promesses faites au peuple.
L'armée égyptienne qui attendait que le mécontentement de ce dernier soit suffisant, n'a pas laissé passer l'occasion d'intervenir, pour rétablir son pouvoir à elle et ne plus avoir à faire le dos rond, comme ces derniers mois, pour donner le change.

Difficile de penser que l'armée restera neutre et jouera le jeu du peuple égyptien, en s'érigeant en grand frère bienveillant, aux yeux de celui-ci.
Elle fera ce qu'elle a toujours fait : tirer les ficelles et remplir les poches des généraux, au détriment des aspirations du peuple égyptien.
Autrement dit, la démocratie n'est pas forcément pour bientôt, dans un pays où la misère est encore si importante. L'armée, seule force organisée face au frères musulmans, a encore quelques beaux jours devant elle !

Avec Twitter : actualité du coup d'état en Egypte

Vous pourrez voir ci-dessous, les toutes dernières nouvelles du coup d'état en Egypte diffusées sur le réseau social Twitter.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.

le_Parisien 19-Fév-2018 le_Parisienle_Parisien: Israël va exporter son gaz en Egypte https://t.co/7ERuvhWX7w 2 days ago from Nonli
BFMTV 19-Fév-2018 BFMTVBFMTV: En Egypte, trois soldats tués lors d'une offensive antijihadiste https://t.co/ZTehseHubS https://t.co/z1vLabKkcY 2 days ago from Twitter Web Client


Vous pouvez, ci-dessous, suivre l'actualité égyptienne, au jour le jour avec des  vidéos et une revue de Presse.

En vidéo avec Dailymotion : Coup d'état en égypte

La revue de Presse de l'actualité égyptienne

Voici une revue de Presse de l'actualité de la Syrie, avec info2424.info.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)