info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

GREXIT - La Grèce et la zone euro après le non au référendum ?

    DRAPEAU GRECEURO - Monnaie européenneEn Grèce, Alexis TSIPRAS est un véritable manipulateur de son peuple et des européens.
    Fort d'un non au référendum confortable (61%), il tente une dernière négociation avec les européens pour essayer de gagner sur les deux tableaux, en agitant le spectre du non remboursement de la dette et du GREXIT.

    Que la Grèce sorte de la zone euro ou non, les grecs n'échapperont pas à l'austérité pendant quelques années, pour avoir une économie compétitive.

    C'est certainement beaucoup plus facile pour leurs gouvernants de tout mettre sur le dos de l'Europe qui pourtant les a largement aidée financièrement depuis plusieurs années (300 milliards)



    Il semble que ni la méthode douce, ni la méthode plus musclée et technocratique de la troïka européenne ne semble convaincre les grecs et leurs dirigeants de réformer leur pays en profondeur, pour affronter le monde moderne.
    Car c'est bien de cela qu'il s'agit :
    un pays qui ne sait ou ne veut pas recouvrer normalement l'impôt, où l'absence de cadastre et la règle, avec une fonction publique hypertrophiée et la fraction la plus riche de la population qui échappe à l'impôt, avec ses avoirs bien à l'abri hors de Grèce.
    Que dire du bel exemple pour les grecs pauvres que celui de l'église orthodoxe qui est richissime et n' a jamais payé un euro d'impôt ou de taxe !

    Crise économique grecque : Dernières information sur son évolution

    Voici une revue de Presse avec Twitter sur les développements de la crise grecque et sur ses développements internationaux.

    Mode d'emploi
    : pour lire l'article de Presse, cliquez sur le lien qui suit immédiatement le texte du tweet.


    Les vidéos : L'actualité de la crise grecque

    Vous pourrez voir, ci-dessous, les principales vidéos sur les mesures du gouvernement Tsipras, en Grèce..


    A lire les unes de la presse en ligne francophone, ci-dessous, pour suivre les développements de la crise grecque.

    Revue de Presse francophone : La crise grecque façon Tsipras

    Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intéresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
    (PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)