info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Avec Sepp BLATTER : le Blatter-Gate de la FIFA ne fait que commencer

    FIFA - Fédération Internationale de FootballUne enquête à charge minutieusement préparée depuis plusieurs années par le FBI américain et voilà la planète Foot en émoi.

    Le 27 mai 2015, la police de Zurich a procédé à l'arrestation de 7 des plus hauts responsables de la FIFA, à la demande de la justice américaine, pour soupçons de corruption, rackett et blanchiment d'argent.

    Ceux-ci étaient réunis pour un congrès qui devait, sans surprise,  réélire Sepp Blatter pour un nouveau mandat. Celui-ci ayant toujours su distribuer les subventions aux délégués compréhensifs... Ce qui était sans compter avec la taupe, Jack Warner , à la solde du FBI.

    Ce qui est pointé du doigt par la justice américaine c'est au moins l'attribution des dernières coupes du monde, mais d'autres malversations financières concernant de très gros contrats de marketing et de sponsoring sont aussi dans la balance.




    Malgré les remous et le scandale provoqué par ces arrestations, Sepp Blatter a tenu à se faire réélire comme président de la FIFA, pour démissionner quelques jours après.

    Entre temps, les révélations de la Presse américaine indiquant que le FBI et la justice américaine s'intéressaient sérieusement à son cas, on pu avoir raison de son ardeur à se cramponner à son fauteuil.

    Crise à la FIFA et Blattergate : Ce qu'en dit la Presse

    Voici une revue de Presse avec Twitter sur les développements de la crise à la FIFA et sur ses développements concernant ses hauts dirigeants et Sepp Blatter son président.
    Mode d'emploi : pour lire l'article de Presse, cliquez sur le lien qui suit immédiatement le texte du tweet.


    Les vidéos : L'actualité de la corruption à la FIFA et dans le monde du Football

    Vous pourrez voir, ci-dessous, les principales vidéos sur la FIFA et ses dirigeants en délicatesse avec la justice américaine.


    Vous pouvez parcourir les unes de la presse en ligne francophone, ci-dessous, pour en savoir plus sur la crise à la FIFA et la corruption généralisée en son sein et parmi nombre de ses dirigeants.

    La revue de Presse francophone : Corruption lors de l'attribution des coupes du monde de Foot

    Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
    (PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)