info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Affaire Tapie - Lagarde - Crédit Lyonnais :  la justice accélère le rythme !

BERNARD TAPIE - Homme d'affaires et patron de presse françaisDernière minute : Des lettres (ou projet de lettres) prouveraient que Bernard Tapie et que son avocat Maurice Lantourne se seraient mis d'accord avec le juge arbitre Pierre Estoupe bien avant la tenue du tribunal arbitral.
Après avoir classé Christine Lagarde, patronne du FMI, sous le régime du témoin assisté, la justice française vient de donner un sérieux coup d'accélérateur à l'affaire Tapie.

Elle a mis en examen le juge arbitre de l'affaire, Pierre Estoup (pour escroquerie en bande organisée) et l'avocat de Bernard Tapie, Me Maurice Lantourne qui auraient dissimulés des liens professionnels pouvant fausser leur neutralité dans cette affaire.

De même Bernard Tapie aurait dédicacé un de ses livres au juge arbitre en juin 1998 (info de l'Express), où tout en louant son courage, il l'assurait de sa reconnaissance et de son affection !

Dans le cadre de cette affaire qui a vu Bernard Tapie recevoir  403 millions d'euros, versés par l'état, pour solder le contentieux de l'homme d'affaires avec l'ex Crédit Lyonnais., l'information ci-dessous, donnera une idée de l'importances des sommes en jeu.
Pour info et ordre de grandeur :
la somme de 403 millions représente près de 7 ans d'aide de l'Europe au plus démunis français !

Affaire TAPIE : dernières infos avec les tweets de Presse

Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières informations sur l'actualité de la tentaculaire affaire TAPIE, diffusées sur le réseau social Twitter.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.

LePoint 16-Fév-2018 LePoint

VIDÉO. Bernard #Tapie : « Vous dites beaucoup d'âneries sur le PSG » https://t.co/865y80FNC9 @PascalPraud https://t.co/704OWkeR3y 9 days ago from Echobox Social


C'est la supposée conduite douteuse du Crédit Lyonnais, lors de la cession d'Adidas qui appartenait à Bernard Tapie au début des années 90, qui est à l'origne du contentieux.

Maintenant, c'est la décision d'un tribunal arbitral (privé), acceptée par les deux parties en 2008 l'état (en la personne de Christine Lagarde, alors Ministre des finances) et Bernard Tapie qui a décidé du montant du dédommagement à verser ce dernier.

Il s'agit d'une somme directement à la charge du contribuable, l'état portant les dettes de l'ex Crédit Lyonnais au travers d'une structure, le CDR qui en porte les créances réputées irrécouvrables.

Depuis cet accord, beaucoup de voix se sont élevées pour dénoncer, le coût exhorbitant de cette décision de justice privée et un possible téléguidage de celle-ci par l'Elysée, sachant que Nicolas Sarkozy avait reçu Bernard Tapie à maintes reprises, durant cette période et que les deux hommes étaient très liés, politiquement parlant, à cette époque.
Christine Lagarde aurait été dans cette affaire, l'exécutrice des basses oeuvres de Nicolas Sarkozy.

Vous pouvez, ci-dessous, suivre l'actualité de l'affaire Tapie, au jour le jour, avec des  vidéos, une revue de Presse et les derniers Tweets sur le sujet.

En vidéo avec Dailymotion : L'affaire TAPIE

Avec Twitter : toute l'actualité de l'affaire Tapie - Adidas - Crédit Lyonnais

Vous pourrez voir ci-dessous, les toutes dernières nouvelles de l'affaire Tapie diffusées sur le réseau social Twitter.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu en fin de ligne pour voir l'article.
IMPORTANT : cette application ne fonctionne pas correctement avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft (qui ne respecte pas les standards Web)

La revue de Presse de l'affaire Tapie

Voici une revue de Presse de l'actualité de l'affaire Tapie et des décisons contestées du tribunal arbitral, avec info2424.info.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)