info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Mariage d'ALSTOM :  GE et Alstom des prétendants avec arrières pensées

GE - General Electric le soupirant officielALSTOM - La future mariéeSIEMENS - Le soupirant rivalL'espace d'un week-end, une blitzkrieg économique a été déclenchée par GE.


L'enjeu c'est ALSTOM, fleuron de la technologie française dans les domaines des transports et de l'énergie.

Le conseil d'administration d'Alstom a émis un avis favorable, le 29/04/2014, pour le mariage avec GENERAL ELECTRIC, avec toutefois un délai d'un mois pour examiner plus en détail l'offre de SIEMENS.

Dans ce futur mariage, le prétendant qui à l'oreille et le coeur de la future mariée c'est GENERAL ELECTRIC, le bel américain conquérant.
Le bon parti et prétendant raisonnable qui à les faveurs des parents (gouvernement français), c'est l'allemand SIEMENS.
Sur ce sujet économique brûlant qui ressort du mecano industriel, le gouvernement français joue en partie sa crédibilité et avec peu de cartes dans sa manche !

Qui l'emportera, la voix de la raison (les parents...) ou le cri du coeur et sans doute un peu aussi du portefeuille, de la future mariée ALSTOM ?
Les tractations vont bon train, nous vous proposons de les suivre ci-dessous, avec les derniers tweets de Presse, des vidéos et une revue de Presse.

En vidéo avec Dailymotion : Le mariage d'ALSTOM

GE - ALSTOM - SIEMENS : derniers Tweets de Presse

Voici une revue de Presse avec Twitter sur la tentative de mariage à la hussarde de l'américain GE, avec le français ALSTOM.
Mode d'emploi : pour lire l'article de Presse, cliquez sur le lien qui suit immédiatement le texte du tweet.

Le_Figaro 19-Fév-2018 Le_Figaro

Siemens prêt à mettre en Bourse sa division santé https://t.co/YjjWxLWCSD 2 days ago from Le_Figaro


La revue de Presse d'une bataille économique autour de l'industrie française

Voici une revue de Presse de l'actualité de cette bataille économique entre américain et allemand dont le français ALSTOM est l'enjeu.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)