info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

Sarkozy : un retour annoncé depuis si longtemps !

NICOLAS SARKOZY  - Mis en examen dans l'affaire BettencourtDans la posture du sauveur de la droite, il a enfin annoncé officiellement son retour en politique, le vendredi 19 septembre, sur son compte Facebook.

Depuis des mois Nicolas Sarkozy n'en faisait plus mystère, en envoyant de nombreux messages en direction de l'opinion publique et de ses sympathisants : les fameuses cartes postales !

Là, il officialise sa candidature à la présidence de l'UMP, étape qu'il considère comme incontournable, pour aller ensuite vers la présidentielle de 2017, son but ultime.

Le dessous des cartes : après plusieurs mois de préparation de terrain, sa conquète annoncée de la présidence de l'UMP, semble plus orientée comme un moyen de créer un nouveau parti à sa main et d'éviter ainsi les primaires ouvertes à droite qui pourraient ne pas lui être favorables, dixit les sondages récents.


Deux formes de difficultés l'attendent :
  • ses rivaux ou ennemis, c'est selon, pour la présidence de l'UMP et pour la candidature à la présidentielle.
  • les affaires judiciaires dans lesquelles il est sérieusement englué, avec des juges qui ne lui feront pas de cadeau, compte tenu des traitements qu'il leur avait réservés par le passé.
Qu'il s'agisse de Bruno Lemaire ou d'Hervé Mariton pour la présidence de l'UMP, ou bien d'Alain Juppé et de François Fillon pour la candidature à la présidentielle de 2017, ceux-ci ne semblent pas prêt à rendre les armes sans combattre... du spectacle et des déchirements en perspective !

Voici les feuilletons judiciaires, en cours, dans lesquelles Nicolas Sarkozy est cité, parfois soupçonné, ou nettement impliqué :
  • Affaire Karachi - Campagne de Balladur de 1995
  • Affaire Bettencourt
  • Affaire du financement libyen de sa campagne de 2007
  • Affaire des sondages de l'Elysée
  • Affaire UMP-Bygmalion financement de sa campagne de 2012
  • Affaire Tapie - Crédit Lyonnais
  • Affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy et du trafic d'influence lié à l'affaire Bettencourt
Cette dernière affaire lui a valu une mise en garde à vue , humiliante pour un ancien président et une mise en examen.

Ci-dessous, nous vous proposons de parcourir la revue de Presse et médias du retour officiel de Nicolas Sarkozy en politique.

Dernier tweets de presse : Sarkozy le retour et les affaires

En savoir plus sur les développements du retour de Sarkozy et de ses démélés politico-judiciaires.
Mode d'emploi : pour lire l'article de Presse, cliquez sur le lien qui suit immédiatement le texte du tweet.

20Minutes 22-Fév-2018 20Minutes

VIDEO. Propos enregistrés: Nicolas Sarkozy raconte avoir «pulvérisé» Laurent Wauquiez au téléphone… https://t.co/PmlTyX8wEw 2 hours ago from Echobox Social


Revue de Presse et flux RSS : Sarkozy chronique d'un retour annoncé

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le journal en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du journal.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)


Les vidéos : Sarkozy retour annoncé et les affaires

A voir ci-dessous, les vidéos sur les dernières nouvelles de Nicolas Sarkozy, en particulier sur son retour aux affaires...


En savoir plus : sur les affaires et scandales qui touchent Nicolas Sarkozy

Avec :
Le Figaro
Sarkonneries.fr
Slate.fr
Mediapart.fr
Agoravox.fr
Libération
Sarkofrance.Blogspot.fr
Metronews.fr
Francetvinfo.fr

Liste non limitative.

Ce qu'ils pensent : du retour de Nicolas Sarkozy

Et les partis politiques, ils en disent quoi ?
En savoir plus avec les liens, ci-dessous, vers les sites des principaux partis concernés par les prochaines échéances électorales françaises : Et maintenant, à vous de vous faire votre opinion !