info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

SYRIE :  OBAMA et HOLLANDE la valse hésitation !

GUERRE EN SYRIE - Un conflit où les extrèmistes font de plus en plus parler d'euxDernière minute :
L'ONU confirme l'utilisation des armes chimiques en Syrie et un accord, sous son contrôle, est intervenu pour la destruction de toutes les réserves de ces armes, dans le pays.
Grace à son allié russe, Assad gagne du temps, sur le problème des armes chimiques qu'il accepterait de mettre sous contrôle de l'ONU, après s'en être servies sans vergogne.
De plus, il est probable qu'il en ait caché une part plus ou moins importante.

Un dictateur averti par Obama...en vaut deux !


Après la décision d'OBAMA d'attendre l'avis du congrés, HOLLANDE se retrouve gros-jean comme devant !
Lui qui espèrait renouveler son opération du Mali et maintenant condamné à faire comme Obama : pour l'instant rien...

La Syrie est un pays en guerre, ruiné et affamé dans certaines régions.

Depuis de nombreuses semaines, les preuves s'accumulent sur l'utilisation d'armes chimiques, contre la population civile, par l'armée de Bachar Assad.
Maintenant, celui-ci les utilise sans vergogne, sachant que des groupes de mercenaires formés par les américains, arrivent aux portes de Damas.

L'insurrection en cours, contre le régime dictatorial d'Assad, a déjà fait fuir plus d'un million de personnes, dans les pays voisins et fait plus de 100 000 victimes.

Les Etats-Unis et l'Europe qui avaient fait une ligne rouge de l'utilisation des gaz de combat, pour une intervention éventuelle, ne semblaient pas pressés de lever le petit doigt.
Ils craignaient sans doute un embrasement de la région, sous l'effet conjugué des djihadistes, du Hezbollah libanais et d'un Iran qui tire les ficelles de ce conflit.

Les preuves de l'emploi des armes interdites semblant maintenant avérées, une intervention militaire occidentale, à base de missiles de croisière, se prépare.
Pour l'instant, le gouvernement syrien d'Assad bénéficie toujours du soutien logistique russe, la Chine semblant avoir pris un peu de recul et tourner le dos pour ne pas voir...

Vous pouvez, ci-dessous, suivre l'actualité syrienne, au jour le jour avec des  vidéos et une revue de Presse.

En vidéo avec Dailymotion : La guerre en Syrie

Avec Twitter : actualité de la guerre en Syrie

Vous pourrez voir ci-dessous, les toutes dernières nouvelles de la guerre en Syrie diffusées sur le réseau social Twitter.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu, à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.

20Minutes 22-Fév-2018 20Minutes20Minutes: Syrie: La Suède et le Koweït demandent un vote à l'ONU sur un cessez-le-feu https://t.co/RMh5zottqU https://t.co/oUzmoqGOXK 3 minutes ago from Echobox Social
BFMTV 22-Fév-2018 BFMTVBFMTV: Angela Merkel appelle à faire cesser "le massacre" en Syrie https://t.co/pnnSKHLYC4 https://t.co/IN8ej2f2a4 3 hours ago from Twitter Web Client

La revue de Presse de la guerre en Syrie

Voici une revue de Presse de l'actualité de la Syrie, avec info2424.info.

Mode d'emploi : cliquez, successivement, sur le média en ligne qui vous intèresse, sur le titre de l'information pour en avoir le résumé et sur "En savoir plus" pour lire l'article sur le site du média.
(PS : Une information n'est pas toujours disponible pour chaque quotidien en ligne, une actualisation est faite chaque heure)