Pour visiter le site du journal cliquez sur lire La TRIBUNE DE GENEVE.
La Tribune de Genève - Dernières infos avec Twitter
Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières dépèches diffusées sur le réseau social Twitter., par le quotidien La Tribune de Genève (suisse francophone).Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu dans le texte du tweet, pour voir l'article.
10-Sep-2024
SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
La Tribune de Genève - L'actualité par thème en flux RSS
Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles diffusés par La TRIBUNE DE GENEVE, avec un classement par thèmes.La Tribune de Genève - En savoir plus
Le quotidien La Tribune de Genève a été fondé en 1879 par un américain, ancien colonel et ancien banquier : James T. Bates. Il est édité sous format berlinois.De 1898 à 1939 La Tribune De Genève à en face elle un journal concurrent actif, le quotidien La Suisse. En 1939 les deux journaux passent un accord qui fait de la Tribune de Genève un quotidien du soir et de La Suisse un quotidien du matin.
L'accord est rompu par la Tribune de Genève qui devient un quotidien du matin en 1988. Cette rupture sonne la fin de son concurrent quelques investissements aventureux et quelques années plus tard, en 1994, la Suisse fait faillite.
La Tribune de Genève est un quotidien local et régional de bonne tenue, même si ses lecteurs se font de plus en plus critiques.
Depuis 1991, La Tribune de Genève fait partie du groupe Edipresse qui publie aussi les principaux quotidiens francophones suivants : Le Matin, 24 Heures et Le Temps.
Edipresse vient de faire lui même l'objet d'un rachat par Tamedia, groupe de presse zurichois (2009).
Devant la baisse inexorable du nombre de lecteurs et la publicité qui s'oriente vers les nouveaux médias (télévision et maintenant internet), la presse suisse est prise dans un mouvement de concentration continue, à l'instar de nombreux pays européens.
Pour aller plus loin dans l'actualité en Suisse, voir aussi (en cliquant sur l'image) :