info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Nouvel Obs (Revue de Presse)

Actualité politique, information sociale ou internationale
  1. Filmé en train de molester un manifestant le 1er-Mai, le "Monsieur sécurité" d'Emmanuel Macron est toujours en poste à l'Elysée.
  2. L'Elysée tente d'éteindre la polémique suscitée par la vidéo montrant un collaborateur de Macron frappant un manifestant. Suivez notre direct.
  3. Alors que la première plaignante de l’affaire était confrontée ce jeudi à son agresseur présumé, des révélations du "Point" contredisent sa version des faits, ce que balaie l’avocat d’Henda Ayari.
  4. Rien n’est plus pernicieux que ce genre de scandale qui touche au premier cercle du monarque républicain. La seule stratégie possible consiste désormais à en limiter les dommages.
  5. Le rapport de la commission d'enquête sur l'aménagement de la ZAC du Triangle de Gonesse, dont le méga projet EuropaCity, est une douche froide pour les opposants.
  6. "Le Monténégro est un tout petit pays avec des gens très forts, très agressifs", a-t-il dit, allant jusqu'à laisser entendre que cette agressivité pourrait déclencher "la Troisième Guerre mondiale".
  7. Les fabricants ont changé la recette de leurs boissons pour réduire l'impact financier imposé par la nouvelle taxe entrée en vigueur le 1er juillet.
  8. Le présentateur américain a lu aux téléspectateurs la lettre de l'ambassadeur de France aux Etats-Unis, qui l'accusait de nier l'identité française des joueurs.
  9. AU CŒUR DU CRIME. Tout l'été, "l'Obs" revient sur les grandes affaires judiciaires de ces 40 dernières années. Aujourd'hui, l'affaire du baron Empain avec l'ex-policier Eric Yung.
  10. Elle est accusée d'avoir dissimulé aux Etats-Unis ses liens avec le gouvernement russe, alors qu'elle multipliait les rencontres avec les conservateurs américains.
  11. Que voit-on sur la vidéo ? Emmanuel Macron était-il au courant ? Qui est le deuxième homme sanctionné ? "L'Obs" fait le point.
  12. L'agression d'un manifestant à terre par Alexandre Benalla, collaborateur du président, suscite de nombreuses réactions.
  13. Cela fait plus d'un mois que Jimmy Destrez se bat pour être réintégré au groupe. François Ruffin lui a apporté son soutien.
  14. Mark Zuckerberg défend le maintien de pages niant la Shoah ou les tueries scolaires. Facebook plaide la liberté d'expression, alors qu'un documentaire pointe une modération défaillante.
  15. En octobre 2016, Alain Franc a été déclaré mort par erreur. Il lui a fallu un an pour ressusciter.
  16. Le designer anglais signe une nouvelle collaboration avec la marque de baskets centenaire. Il nous raconte ce partenariat.
  17. A la demande des trois juges d'instruction chargés de l'enquête, Tariq Ramadan va être confronté aujourd'hui à Henda Ayari, la première femme à avoir porté plainte contre lui.
  18. L'Anses recommande par précaution aux fabricants "d'éliminer ou de réduire au maximum la présence des substances chimiques".
  19. Les 15-24 ans sont les plus concernés.
  20. Cette loi est "dangereuse et raciste par excellence", a dénoncé le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).