info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Nouvel Obs (Revue de Presse)

Actualité politique, information sociale ou internationale
  1. La 18e édition du festival "Veggie Pride" se tient ce week-end à Paris. Nous y sommes allés.
  2. A la Fête de la Violette, dans le Loir-et-Cher, Guillaume Peltier a réuni ses "amis" et a appelé la droite à briser un nouveau tabou : "le travail". Reportage.
  3. Il s'est défendu de tout conflit d'intérêts, alors qu'un film de Julie Gayet a bénéficié d'un financement indien.
  4. Sa démission pourrait entraîner une législative partielle dans sa circonscription d'Evry. 
  5. L'attaque a été menée en début de matinée à Ahvaz, la capitale de la province du Khouzestan.
  6. #METOO ET PRISE DE CHOU. Dans l'épisode 3 de notre chronique à deux voix, Doan Bui se dispute avec son collègue David Le Bailly sur la publicité Cyrillus et son "heure des mamans". Bam.
  7. #METOO ET PRISE DE CHOU. Dans l'épisode 4 de notre chronique à deux voix, David Le Bailly répond à sa collègue Doan Bui qui lui parlait de la "charge mentale" des femmes.
  8. A 83 ans, Vivian Gornick publie "La Femme à part". Figure de proue du féminisme des années 1970, elle est toujours aussi radicale. Rencontre.
  9. La Zone à défendre (Zad) à Kolbsheim, avait déjà été évacuée le 10 septembre.
  10. Pour découvrir le versant historique du Sud, une escapade champêtre et un séjour royal dans le domaine des marquis de Saporta.
  11. Deux grandes expos sont consacrées à l'artiste espagnol à Paris. Au Musée Picasso, on célèbre ses "chefs-d'œuvre". Au Musée d'Orsay, on revisite ses périodes "bleu et rose". On en profite pour vous raconter ses petites histoires.
  12. Sophie Le Tan est toujours introuvable. L'homme mis en examen pour assassinat avait été acquitté, en 2001, dans une affaire présentant des similitudes.
  13. Un haut responsable de l'administration a évoqué dès 2017 la possibilité de le mettre à l'écart du pouvoir.
  14. Dans le Nord, un syndicat de bouchers fait même savoir qu'il a recruté des vigiles pour protéger ses vitrines.
  15. "Il est inacceptable de rejeter la proposition d'une des parties sans explication détaillée et sans contre-proposition", déclare la Première ministre britannique.
  16. Le film a séduit près de 350.000 spectateurs en France selon le CNC.
  17. Libéral, pro-européen, sexagénaire, de centre droit… Une étude de la fondation Jean-Jaurès esquisse le portrait-robot du sympathisant du parti macronien.
  18. La police a mis en garde à vue deux hommes suspectés d'agression homophobe. Arnaud, l'une des victimes, témoigne auprès de "l'Obs".
  19. Une pétition circule pour interdire le dernier opus de Bastien Vivès. Apparemment, les censeurs ne comprennent pas le sens du mot "délire".
  20. Ils vont être reportés "dans une autre salle parisienne", annonce la salle de concerts touchée en novembre 2015 par une attaque djihadiste meurtrière.