info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Monde

Le Monde.fr - 1er site d'information. Les articles du journal et toute l'actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...
  1. Le « oui » à la suppression de l’interdiction de l’IVG semblait jeudi en tête des intentions de vote, mais le nombre d’indécis est élevé et la participation difficile à estimer.
  2. L’Etat s’engage à alléger de 35 milliards d’euros la dette de la compagnie. La reprise se fera en deux temps, 25 milliards en 2020 et 10 milliards en 2022. Le système ferroviaire français est censé être à l’équilibre financier à la fin du quinquennat.
  3. À partir du 25 mai, le Règlement général de protection des données s’appliquera à tous les utilisateurs européens. Quels sont changements concrets pour les citoyens ?
  4. A Saint-Pétersbourg, le président français s’est félicité, jeudi, d’un rapprochement avec Vladimir Poutine sur deux dossiers majeurs, la Syrie et l’accord nucléaire iranien.
  5. Ces deux anciens agents du renseignement extérieur, ainsi que la compagne de l’un d’eux, sont soupçonnés d’avoir livré des informations à une puissance étrangère.
  6. Le président américain a déclaré que le sommet de Singapour ne se tiendrait pas en raison de l’« hostilité » des déclarations de Kim Jong-un. De son côté, Pyongyang dit rester « ouvert au dialogue ».
  7. Selon le « New York Times » et CNN, qui citent des sources judiciaires, l’ancien magnat du cinéma doit être formellement mis en accusation vendredi dans deux affaires.
  8. Deuxième partie de la rétrospective consacrée au photographe américain. Le galeriste Thierry Bigaignon revient sur la carrière de l’artiste et sur son œuvre.
  9. Sur la quarantaine de jeunes arrêtés à Paris mardi, vingt-sept ont été déférés devant la justice et quatorze devraient être présentés à un juge des enfants. Leurs familles dénoncent des « mesures disproportionnées », l’institution assume.
  10. Plusieurs femmes dénoncent le comportement de l’acteur américain, y compris une journaliste de CNN qui a coécrit l’enquête dévoilant ces informations.
  11. Alors que le projet de loi de programmation ne viendra qu’en octobre devant le Parlement, la garde des sceaux tente de déminer les vives oppositions qui s’étaient manifestées.
  12. Condamné en France en 2012, il avait rejoint la Syrie en 2015, d’où il a notamment revendiqué deux attentats sur la radio du groupe.
  13. Pour la première fois dans un jeu vidéo de tir basé sur la seconde guerre mondiale, un studio a choisi de mettre en avant une soldate.
  14. Après avoir affronté mardi les questions acides des eurodéputés, le PDG de Facebook a clos sa visite en Europe sous les applaudissements des visiteurs.
  15. L’Espagnol reste le grandissime favori du tournoi, dont le tirage au sort a eu lieu jeudi soir. Chez les dames, le tableau est une fois encore très ouvert.
  16. Notre correspondant à Rome, Jérôme Gautheret, a répondu à vos questions à la suite de la nomination de Giuseppe Conte à la présidence du conseil italien.
  17. A Paris, 23 % des locataires dépassent le plafond de ressources. La loi ELAN prévoit de réexaminer, tous les six ans, la situation de ces personnes.
  18. Un « tableau de bord » mis en place par le ministère permet de connaître, chaque jour, le nombre de candidats ayant obtenu, ou pas, au moins une réponse positive à leurs vœux d’orientation.
  19. Le cancérologue avait été condamné en première instance à une radiation de l’ordre des médecins pour avoir tenu des propos « alarmistes » sur les vaccins.
  20. SWaCH, première coopérative de ramasseurs de déchets du pays, a permis de sortir de la marginalité près de 3 000 « intouchables ».