info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. VIDÉO - La société de vélos en libre-service a annoncé samedi soir qu'elle mettait fin à son service dans la capitale et en France, en raison de trop nombreux vols et dégradations.
  2. Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, qui s'est battu l'an dernier pour une sortie du glyphosate en trois ans, se dit prêt à envisager des "exceptions", dans un entretien dans le Jour...
  3. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, s'en est pris ce dimanche à Emmanuel Macron, l'accusant de "diviser ceux qui n'ont pas grand chose", et a prédit que la journée de mobilisation du 2...
  4. Le 55e Salon international de l'agriculture a ouvert ses portes samedi à Paris. Cette année, le thème sera «L'agriculture, une aventure collective !». Le Figaroen détaille le programme.
  5. LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Arrivé tôt samedi matin porte de Versailles à Paris où il est resté 12 heures et demi -un record-, le chef d'Etat s'est fait siffler plusieurs fois par des agriculteurs mécontents, avant d'avoir un échange tendu avec des céréaliers.
  6. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert s'est prononcé dimanche en faveur de "protections" pour éviter la spéculation étrangère sur les terres agricoles et favoriser l'installation de jeunes agr...
  7. Le président Emmanuel Macron a comparé les retraites des agriculteurs à celle des cheminots, face à l'un de ces derniers qui l'avait interpellé pour s'inquiéter de la réforme annoncée de la SNCF, au c...
  8. FIGARO DEMAIN - Alors que le Salon international de l'agriculture (SIA) 2018 a ouvert samedi, porte de Versailles, un autre événement, plus modeste mais très attendu, se déroulera, le 3 mars, dans le 20e arrondisssement. Paysans, intellectuels, scientifiques et citoyens se réuniront pour défendre «une agriculture qui prend en compte les individus et les écosystème».
  9. À l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris, la profession est inquiète des négociations commerciales entre l'UE et les pays du Mercosur, qui menacent des exploitations en France. Elle attend aussi les résultats des États généraux de l'agriculture et de l'alimentation.
  10. FOCUS - Alors que les négociations reprennent aujourd'hui, les agriculteurs français espèrent profiter du Salon de l'agriculture pour faire entendre leur opposition à cet accord de libre-échange qui pourrait être signé d'un jour à l'autre.
  11. Les agriculteurs concernés par le redécoupage de ces territoires, où l'élevage et l'agriculture sont plus compliqués qu'ailleurs, redoutent de perdre des aides européennes sans lesquelles leurs exploitations ne seraient plus viables.
  12. INTERVIEW - Le ministre de l'Agriculture fait le point. Un groupe de travail sur la fiscalité agricole est mis en place.
  13. FIGARO DEMAIN - Une ferme veut agrandir son troupeau avec des vaches de race, grâce aux dons des internautes. En contrepartie, elle propose des yaourts fermiers et une plongée digitale dans sa ferme pour y découvrir le quotidien des bovins et notamment «la danse de la joie de la vache» popularisée par le philosophe Alain Finkielkraut.
  14. Les paysans maîtrisent de nouveaux savoir-faire. Ils deviennent des multispécialistes experts en informatique, en environnement et en gestion. Ils pilotent leur exploitation à distance.
  15. LE CRASH-TEST - Peligourmet achemine les produits de petits producteurs et artisans régionaux en se reposant sur les trajets existants des particuliers, pour une réduction de l'impact carbone et des prix locaux.
  16. L'entreprise familiale va soutenir l'installation d'éleveurs bio en France avec l'objectif qu'un quart de ses produits proviennent d'élevages français dans cinq ans.
  17. Une performance due aux ventes records de ses marques haut de gamme Audi et Porsche, et de la réussite des programmes de réductions de coûts.
  18. Les salariés de la centrale nucléaire de Fessenheim ont décidé ce vendredi de suspendre la grève dans l'attente de la décision de la direction concernant leur avenir. Alors que plusieurs réunions ont déjà eu lieu, ils demandent un meilleur accompagnement social dans le cadre de la fermeture du site.
  19. VIDEO: Roland Laskine, rédacteur en chef du Figaro Bourse, reçoit Éric Bleines, gérant de fonds chez Swiss Life Banque Privée. Ils analysent les faits marquants sur les marchés boursiers.
  20. La Bourse de Paris a terminé sur une légère progression (+0,15%) vendredi au terme d’une séance essentiellement animée par les résultats d’entreprises, les indicateurs du jour ayant eu peu d’influence sur la tendance.