info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
Le Figaro - Economie - Actualité économique et financière, conseils en gestion de patrimoine
  1. ENQUÊTE - Primes, congés, revalorisations... Dans l’ombre des tours de contrôles, le syndicat majoritaire essaie de faire adopter ses revendications. Le silence règne autour de l’avancée des discussions, pourtant déjà bien engagées.
  2. En déplacement dans la Manche, le premier ministre Gabriel Attal dévoilera cet après-midi ce panel de mesure pensé pour apaiser définitivement la colère agricole qui gronde depuis janvier.
  3. MA VIE D'APRÈS - La retraite, une période qui angoisse autant qu'elle fait rêver. Dans cette série, les Français racontent au Figaro leurs projets, leurs envies, mais aussi leurs déconvenues. Grâce à des investissements bien pensés, ce cadre sait qu’il pourra vivre (très) confortablement.
  4. L’axe est fermé à la circulation entre Vaucresson et Paris depuis le 18 avril, après un mouvement de terrain qui a provoqué des fissures sur la chaussée. Pour l’heure, aucune date de réouverture n’a été communiquée.
  5. DÉCRYPTAGE - Le discounter néerlandais, qui a ouvert ce samedi un troisième magasin à Paris, a été élu «enseigne préférée des Français» pour la deuxième fois consécutive. Rien ne semble pouvoir entraver son irrésistible ascension.
  6. D'après un sondage réalisé par BPCE L'Observatoire, 48% des actifs mettent régulièrement de l’argent de côté pour leurs vieux jours. Certains commencent même très tôt.
  7. Annulé deux fois d’affilée, le rendez-vous de Blizzard avait fait son grand retour en novembre dernier. Mais cette année, la Blizzcon n’aura pas lieu.
  8. La hausse des prix a accéléré à 2,7% sur un an en mars, contre 2,5% en février, selon l'indice PCE publié vendredi par le département du Commerce.
  9. La plateforme revendique chaque mois 108 millions d'utilisateurs de son site dans l'Union européenne, nettement plus que le seuil de 45 millions à partir duquel les acteurs peuvent être soumis à la régulation renforcée.
  10. Un rapport interne alerte sur une progression de 12% des signalements sur une année. L’opérateur a promis d’agir pour mieux protéger ses agents.
  11. Le géant français des médicaments génériques pourrait tomber dans l’escarcelle d’un groupe étranger. À défaut de bloquer la vente, Bercy veut au moins contraindre les acheteurs potentiels à continuer de «livrer et de produire» les médicaments en France.
  12. DÉCRYPTAGE - Le gouvernement redoute que Moody’s dégrade la note de la France. Ce serait un choc politique, a priori sans impact financier.
  13. ANALYSE - Alors que l’agence financière Moody’s pourrait sanctionner ce vendredi soir l’Hexagone pour le dérapage de sa dette publique, l’opposition comme la majorité invoquent le scénario noir de la Grèce.
  14. L’ÉDITORIAL DU FIGARO - Il y a quelque chose d’humiliant pour la septième puissance économique mondiale à attendre en se rongeant les ongles le verdict d’une agence de notation.
  15. Le monument emblématique de Paris s’est en partie effondré dans la nuit de mercredi à jeudi. Le cabaret espère pouvoir le réparer au plus vite.
  16. DÉCRYPTAGE - La croissance de sa marque phare Nespresso et de ses produits pour animaux de compagnie a ralenti au premier trimestre.
  17. DÉCRYPTAGE - Malgré les incertitudes sur juillet à cause des JO de Paris, l’année s’annonce «fabuleuse» selon le syndicat de la profession.
  18. EN IMAGES - L’opérateur immobilier Covivio a déjà créé plus de 1300 logements et près de 2000 autres sont en cours de développement.
  19. Le prix de l’église Saint-Blaise de Tourcoing n’a pas encore été fixé. Nul ne sait ce que deviendra l’ancien édifice religieux.
  20. Que diriez-vous d’échanger votre logement contre un autre plus grand? Ou plus petit? Ou situé dans une ville en bord de mer? Méconnu, ce dispositif nommé «échange définitif» existe depuis 1804.