info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. VIDÉO - Alors que de nombreuses manifestations sont prévues partout en France samedi 17 novembre, Le Figaro fait le point sur les revendications des gilets jaunes.
  2. VIDÉOS - En réponse à la hausse des prix des carburants, les appels à manifester ce samedi 17 novembre se sont multipliés ces dernières semaines. Près de 1500 actions sont attendues dans l'Hexagone, comme le montre une carte recensant les différents lieux de mobilisation.
  3. Alors que la mobilisation des gilets jaunes est prévue pour demain en France, des actions sont déjà menées ce vendredi...en Belgique
  4. FIG DATA - La flambée des prix des carburants a provoqué la colère des automobilistes. Fig Data a comparé les prix de l'essence et du diesel sur un an.
  5. VIDÉO - Bonnets rouges, chemises vertes et gilets jaunes: le mouvement de grogne contre les prix des carburants s'inscrit dans une longue tradition française de révolte fiscale.
  6. Cellule de crise, fermeture préventive, surveillance: alors qu'Édouard Philippe a de nouveau mis en garde contre les tentatives de blocage, les entreprises, commerçants et forces de sécurité se préparent à un samedi agité.
  7. VIDÉO - À la veille de la manifestation des «gilets jaunes» à travers le pays contre la hausse de la taxe sur les carburants, plusieurs citoyens et personnalités politiques dénoncent l'exonération fiscale dont bénéficient le secteur aérien sur le kérosène et le secteur maritime sur le fioul. Le Figaro fait le point sur cette absence de mesure.
  8. INFO LE FIGARO - Une baisse de 2,3% au 1er décembre devrait bientôt être annoncée par les pouvoirs publics. Au 1er novembre, les prix du gaz appliqués par Engie (ex-GDF Suez) s'étaient envolés de 5,4%. Depuis le 1er janvier, l'augmentation de la facture, en intégrant les différentes taxes, est supérieure à 20%.
  9. Initialement prévue pour 2050, la date de sortie du diesel ferroviaire a été avancée de quinze années minimum. Cette annonce faite par Guillaume Pépy entre dans le cadre d'une volonté de verdir le réseau national, en remplaçant notamment le diesel par des trains à propulsion hydrogène.
  10. LE SCAN ÉCO - Selon Réseau de transport d'électricité (RTE), la fermeture des centrales à charbon pourra intervenir après 2020, comme promis par Emmanuel Macron, à condition de ne «fermer aucun autre mode de production». Le Figaro dresse un état des lieux de cette source d'énergie en France.
  11. VIDÉO - Le ministre des Comptes publics annonce que le versement du chèque énergie, dont le montant va être augmenté de 50 euros en moyenne le 1er janvier prochain, pourrait être effectué «pour l’hiver» et non plus en avril.
  12. Un manutentionnaire breton victime de problèmes de dos, a obtenu un arrêt maladie en avril 2017. Dès le lendemain, il participait à une série de 16 courses cyclistes. Une situation paradoxale que la justice devrait sanctionner.
  13. La fin d'une bataille au sein de la communauté adepte de la quatrième plus importante crytomonnaie engendre deux nouveaux dérivés du Bitcoin. L'ensemble du marché des cryptomonnaies a chuté.
  14. VIDÉO - Les 150.000 salariés du groupe SNCF vont élire leurs représentants et départager syndicats réformistes et radicaux.
  15. La Bourse de Paris a terminé en léger repli vendredi (-0,17%), les investisseurs restant sur la défensive dans un contexte assombri par l’incertitude politique, liée en particulier au Brexit.
  16. Le marché est perturbé par un manque de visibilité sur le terrain politique. Les publications trimestrielles montrent en revanche que les sociétés les plus solides ont dans l’ensemble délivré de bonnes performances.
  17. Alors que le Bitcoin s’est effondré de 75 % par rapport à ses plus hauts niveaux atteints fin décembre 2017, un intermédiaire financier lance un fonds agréé par l’autorité de surveillance du marché financier suisse.
  18. Le groupe de médias a accéléré sa croissance au troisième trimestre, porté par une forte dynamique d’UMG dont la cession partielle du capital avance. Le titre en profite et affiche la meilleure performance du CAC 40.
  19. Les syndicats de cheminots sont mobilisés pour reprendre la négociation sur la convention collective du transport ferroviaire qui s'appliquera à toutes les entreprises du secteur dès 2020.