info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
Le Figaro - Economie - Actualité économique et financière, conseils en gestion de patrimoine
  1. Contesté au sein du conseil d'administration, le PDG a accepté de lancer immédiatement le processus de recrutement d'un nouveau patron opérationnel.
  2. Mesure phare de Benoît Hamon pour la présidentielle 2017, l'idée d'un revenu minimal pour tous compte aujourd'hui ses partisans sur tout l'échiquier politique.
  3. Alors que les utilisateurs d'Androïd peuvent déjà recharger leur Pass Navigo sur leur smartphone depuis novembre 2019, c'est au tour des utilisateurs d'I-Phone d'en profiter.
  4. La présidente de la Commission Ursula von der Leyen a annoncé qu'elle présentera au mois de mars un passeport attestant d'une vaccination ou d'un test négatif au Covid-19.
  5. Selon un sondage Opinion Way pour le fabricant chinois de téléphones Oppo, cette crainte touche en particulier les moins de 25 ans, concernés à 64%.
  6. Ile-de-France Mobilités adapte son offre suite à la baisse de fréquentation des transports en commun liée au Covid
  7. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire veut accélérer le déploiement du plan de relance. 40 milliards d'euros devraient être dépensés en 2021.
  8. Le contexte sanitaire reste favorable à la télévision. En février, les Français ont passé en moyenne 13 minutes de plus devant l'écran qu'il y a un an.
  9. Après dix ans de croissance forte, le nombre de fictions US a fléchi. Les productions internationales en profitent.
  10. Le leader du streaming audio Spotify est en conflit avec le distributeur sud-coréen Kakao M, qui détient de nombreux droits.
  11. Le gouvernement doit présenter mardi ses arbitrages et compte finaliser dans les semaines qui viennent le décret qui entérinera les futures règles de l’indemnisation des chômeurs.
  12. La crise sanitaire a réduit à néant tout espoir d’un retour à l’équilibre du déficit de l’institution mais elle a aussi provoqué la suspension d’une réforme qui lui aurait permis de faire des économies.
  13. Les souscriptions nettes ont rebondi de 2 milliards d’euros en janvier après une décollecte massive en 2020.
  14. Le plan de relance a été positivement accueilli par ces patrons. Ils ambitionnent une trajectoire pour ramener la somme de taxes tricolores à la moyenne européenne.
  15. Un an après le début de la crise sanitaire, les prix ont augmenté de 2% en France, selon Meilleurs Agents.
  16. Des «incitations» sont en réflexion à Bercy pour pousser les Français à dépenser l'argent épargné pendant la crise, a déclaré le ministre.
  17. Validité des tickets-restaurants prolongée, indemnisation du chômage partiel finalement inchangée... Le mois de mars s'accompagne de plusieurs changements. Voici ce qu'il faut retenir.
  18. [Publi-rédactionnel] C’est un acteur historique des métiers de l’immobilier, Sergic, qui a le premier développé un syndic en ligne pour les petites copropriétés, Syndic One, en 2014. Ce nouveau modèle est alors pionnier dans le genre, et il a aujourd’hui évolué pour prendre en compte les évolutions législatives qui vont dans son sens. Encore aujourd’hui, en proposant non pas une plateforme mais un véritable syndic professionnel en ligne, la société se positionne en précurseur et continue de faire évoluer ses offres.
  19. Comment réaliser une rénovation globale, comme le réclame le gouvernement, d’un logement occupé? Le Figaro vous répond.