info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. Le gouvernement chinois encourage l'investissement en Bourse. Le principal indice a progressé de 40% depuis mars.
  2. Les contours du plan de relance, annoncé par Emmanuel Macron lors de son interview du 14-Juillet, ont été précisés par Jean Castex et Bruno Le Maire.
  3. Jean Castex parle, ce jeudi, de la décaler «d'un ou deux ans» pour les 20% les plus fortunés. Bruno Le Maire a avancé la possibilité de ne la repousser que pour les «5% qui sont vraiment les plus riches».
  4. Lime, qui vient de racheter la marque à Uber, a redéployé 500 bicyclettes électriques dans la capitale.
  5. De nombreux comptes ont été touchés mercredi par ce qui s'apparente à une vaste arnaque aux cryptomonnaies.
  6. Les entreprises membres du cartel avaient mis en place une double entente, à la fois vers «l'amont», les abatteurs, et l'aval, les distributeurs.
  7. Après une adoption sans problème à l'Assemblée nationale, le texte sera étudié par les sénateurs à partir de ce jeudi après-midi.
  8. Chahutée par l'épidémie, l'économie chinoise fait face à un «environnement complexe et volatil» mais semble repartir peu à peu.
  9. INTERVIEW - Le président du Medef n’est «pas certain que les contrats aidés soient l’outil adéquat pour favoriser l’emploi durable des jeunes».
  10. Au lendemain de l'interview télévisée d'Emmanuel Macron, le chef du gouvernement a passé son premier grand oral à l'Assemblée nationale ce mercredi après-midi.
  11. Lors de son discours de politique générale, Jean Castex a annoncé une reprise de dettes hospitalières de 13 milliards en plus de 6 milliards de subventions nouvelles.
  12. Le premier ministre a annoncé devant l'Assemblée nationale des exonérations de charges de 4000 euros pour les jeunes payés moins de 1,6 Smic.
  13. Le premier ministre a rappelé aux députés sa volonté de poursuivre la réforme en concertation avec les partenaires sociaux.
  14. DÉCRYPTAGE - Devenu premier actionnaire, Vivendi demande à siéger au conseil de surveillance de Lagardère.
  15. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait déjà fait part de son intention de baisser la CVAE (contribution sur la valeur ajoutée des entreprises), versée aux régions.
  16. Les aéroports d'Orly et de Roissy ont enregistré en juin une fréquentation représentant 6,8 % par rapport à l'an dernier. Les chiffres progressent timidement par rapport au mois de mai.
  17. Si l’État a des idées pour redynamiser le fret ferroviaire, il est moins avancé dans sa réflexion pour relancer les trains de nuit et les petites lignes.
  18. Le groupe American Express a lancé une carte de paiement fabriquée par Thales aux États-Unis à partir de 70 % de plastique recyclé.
  19. Les deux constructeurs automobiles doivent donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en volume et au troisième en chiffre d'affaires.
  20. DÉCRYPTAGE - La crise du Covid a renforcé l’urgence de rapatrier la production de principes actifs en Europe. La France n’a plus qu’une soixantaine de sites.