info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. Le gouvernement tente à nouveau de calmer le jeu concernant la réforme des retraites, alors que plusieurs syndicats entendent se mobiliser le 5 décembre.
  2. DÉCRYPTAGE - Le projet de loi Delevoye connaîtra-t-il la même fin que la réforme des retraites voulue par Alain Juppé en 1995, finalement retirée sous la pression de la rue?
  3. DE VOUS À MOI - Craignant un mouvement social d'ampleur, l'exécutif se ménagerait des issues de secours. Emmanuel Macron a-t-il les moyens d'aller jusqu'au bout de sa réforme. Notre journaliste Marc Landré vous répond.
  4. Un nouveau seuil de déclenchement du malus a été adopté ce jeudi dans le cadre du projet de loi de finances 2020.
  5. Les économistes de l’OFCE se sont penchés sur les mesures fiscales afin de chiffrer l’évolution du pouvoir d’achat moyen des ménages.
  6. Le tribunal de grande instance d’Angers doit se prononcer ce jeudi sur les modalités d’ouvertures des magasins alimentaires le dimanche après-midi.
  7. La réglementation, mais aussi les consommateurs et leurs salariés obligent les entreprises à faire évoluer leurs pratiques.
  8. Les banques et les compagnies d’assurance financent de moins en moins le charbon ou le pétrole de schiste.
  9. INTERVIEW - L’économiste visionnaire, théoricien de la troisième révolution industrielle, conseille plusieurs gouvernements, dont la Chine et l’UE. Son dernier ouvrage, Le New Deal vert mondial, détaille pourquoi la civilisation fossile va s’effondrer d’ici à 2028.
  10. Le numérique est à la fois pollueur et générateur d’économies d’énergie.
  11. Vivement dénoncé par le personnel hospitalier actuellement en grève, ce recul du nombre de lits illustre le virage ambulatoire pris par les établissements de santé. Le nombre de places en hospitalisation partielle a d’ailleurs augmenté.
  12. La configuration technique du CAC 40 se raffermit, les indicateurs de tendance sont favorables. Une clôture au-dessus de la zone 5708/5724 devrait lancer une nouvelle vague de hausse.
  13. Après un premier semestre décevant, le spécialiste de la santé animale a retrouvé le chemin d’une forte croissance au troisième trimestre. Sa stratégie de recentrage porte ses fruits.
  14. Une progression de 13,8 % du chiffre d’affaires annuel à fin septembre, un premier trimestre solide et une hausse attendue du résultat opérationnel. De quoi alimenter le rebond du titre.
  15. La Bourse de Paris a débuté sur la défensive (-0,30%) jeudi matin, les investisseurs se montrant fébriles à quelques heures d’un sommet européen décisif pour tenter d’arracher un accord sur le Brexit avant la fin du mois.
  16. Les non-cadres voient leur salaire augmenter de 1,8% en 2019, une deuxième année d’embellie
  17. Dans une tribune, ils exigent notamment la publication des produits brûlés lors de l'incendie du 26 septembre.
  18. Les économistes de l’Institut des politiques publiques (IPP) ont pu plancher sur le projet de loi de finances pour calculer l’impact sur le revenu des ménages des différentes réformes fiscales.
  19. Les intitulés sont parfois obscurs, mais ces métiers répondent aux besoins très concrets des entreprises.
  20. DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé une série de sanctions contre Ankara qui a lancé une offensive contre une milice kurde en Syrie.