info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. Élisabeth Borne a reçu ce jeudi les sociétés autoroutières pour leur demander «un effort» avant l'augmentation des tarifs de péage prévue en février. Les concessionnaires autoroutiers l'ont entendu et s'engagent à proposer une réduction de 30% aux automobilistes qui font au moins dix allers-retours par mois.
  2. Dans son discours de rentrée, le premier président de la Cour des comptes s'inquiète de la dégradation du déficit public.
  3. INFOGRAPHIE - Pour illustrer l'engagement présidentiel de réduction des dépenses, France Stratégie, le centre public d'analyse prospective rattaché à Matignon, propose trois scénarios inédits.
  4. L'objectif d'accueillir environ 90 millions de visiteurs étrangers sera atteint, selon le comité de pilotage du tourisme.
  5. Le patrimoine économique national a accéléré sa progression en 2017 : l'augmentation est visible pour les ménages, les sociétés non financières et les administrations publiques, à l'inverse des entreprises financières.
  6. Au lieu de déclencher un effondrement boursier, le rejet massif par le parlement britannique de l'accord de sortie présenté par Theresa May a été accueilli avec flegme des deux côtés de la Manche.
  7. VIDÉO - Le premier ministre Édouard Philippe a présenté les premières mesures d'un plan discrètement préparé, destiné à préserver les intérêts des Français. Plusieurs ordonnances vont être votées ces prochains jours, et 50 millions d'euros d'investissements dans les ports et aéroports sont prévus.
  8. L'hypothèse d'un Brexit sans accord est sortie renforcée du vote de mardi soir au Parlement. Pourtant, les analyses menées par plusieurs autorités soulignent ses effets négatifs sur l'économie et les consommateurs.
  9. Le président provisoire du groupe confirme qu'un nouveau patron sera très vite choisi.
  10. La Bourse de Paris a fini en léger repli (-0,34%) jeudi, les investisseurs privilégiant l’attentisme avant d’en savoir plus sur le Brexit, la guerre commerciale et les résultats d’entreprises, dont la publication a démarré aux États-Unis.
  11. Le groupe a publié un chiffre d’affaires sur neuf mois (à fin décembre) en très forte croissance organique, ainsi qu’un carnet de commandes record. Mais les incertitudes sur la fusion avec Siemens Mobility pèsent sur le titre.
  12. La foncière spécialisée dans les entrepôts est l’une des rares à profiter de l’essor du commerce en ligne. L’entreprise familiale compte accélérer la cadence et passer le cap des 100 millions d’euros de revenus.
  13. Engie se traite vers ses plus bas niveaux historiques. La transformation du groupe porte ses fruits. Une bonne partie des risques est maintenant intégrée dans les cours. Le suivi des valeurs étrangères recommandées ces derniers mois.
  14. L'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle a révoqué vendredi 11 janvier la marque «Big Mac», auparavant déposée par l'enseigne McDonald's. Cette décision fait suite à une demande d'une autre enseigne de fast-food, Supermac's.
  15. Dans la province de Hebei, au nord de la Chine, les semaines pourraient bientôt s'arrêter dès le vendredi midi, afin de permettre aux habitants de mieux se reposer mais aussi de dynamiser leur consommation. Une piste évoquée par plusieurs provinces chinoises.
  16. La procédure de sauvegarde ou le redressement judiciaire peuvent permettre à une entreprise de se relancer. Explications.
  17. Sa marque Un jour un sac repart de l'avant et espère sortir victorieuse d'un long plan de continuation.
  18. Le 1er janvier, Bpifrance reprendra les missions et les salariés de l'AFE.
  19. Comment organiser un référendum en entreprise ? Les explications de Caroline André-Hesse, associée au cabinet Ayache Salama.
  20. Jamais à court d'idées, le trublion de l'industrie mondiale, le Sud-Africain Elon Musk, ne rate pas une occasion d'innover. Le patron de Tesla, qui se passionne désormais pour les transports urbains, a chiffré via Twitter le coût d'un tunnel pour désengorger Sydney.