info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. INFO LE FIGARO - L’enseigne est soupçonnée d’avoir utilisé sa centrale belge pour faire pression sur ses fournisseurs.
  2. ENQUÊTE - Pampelune, Arles, Bayonne.. Les férias d’été placent la tauromachie au cœur de leurs festivités. L’occasion de se pencher sur les finances de cet écosystème fragile alimenté par des passionnés.
  3. FOCUS - Cette application de vidéo est le premier succès mondial d’un réseau social chinois à l’étranger. Elle est particulièrement populaire auprès des jeunes internautes.
  4. Le Syndicat national professionnel des maîtres-nageurs dénonce, entre autres, le coût de la formation.
  5. Trois quarts de siècle après les accords de Bretton Woods du 22 juillet 1944 définissant un ordre économique mondial ouvert, les institutions multilatérales, FMI, Banque mondiale et OMC, doivent se réinventer.
  6. Quatre individus ont cambriolé le célèbre grand magasin du IXe arrondissement vendredi soir. Ils ont notamment volé des montres de luxe, avant de prendre la fuite.
  7. La fédération patronale du secteur, la Fepem, veut faciliter les démarches administratives des 3,4 millions de particuliers qui ont des salariés à leur domicile.
  8. De plus en plus de salariés n’arrivent pas à couper le cordon qui les relie à leur employeur pendant leurs congés. Et beaucoup culpabilisent de ne pas consulter leurs mails, répondre à leurs sms et même décrocher quand le téléphone sonne...
  9. Cet été, 44% des Français ne partiront pas en vacances, selon un sondage Ifop. Si la proportion d’estivants reste stable par rapport aux années précédentes, ceux-ci doivent composer avec un budget souvent restreint et des campings et hôtels dont les prix augmentent.
  10. Le portefeuille Défensif positionné sur des valeurs de grande qualité est toujours proche des plus hauts niveaux. Nous restons très actifs sur l’Offensif, après plusieurs opérations décevantes, la performance repart de l’avant.
  11. La Bourse de Paris a terminé sans direction (+0,03%) vendredi, digérant toujours la publication de résultats d’entreprise qui s’intensifie des deux côtés de l’Atlantique, sur un marché aux allures estivales, dans l’attente du verdict des banques centrales.
  12. Les experts de la banque suisse Lombard Odier rappellent que l’or est au plus haut depuis 6 ans. En cas de tensions géopolitiques ou financières, ils pensent que la barre des 15000 dollars l’once pourrait être atteinte.
  13. Le groupe de communication a publié des chiffres et des perspectives décevants quant à la croissance de l’activité mais plutôt solide sur la rentabilité. Les investisseurs sanctionnent sévèrement le titre.
  14. Alors qu’un nouvel épisode caniculaire s’annonce pour la semaine prochaine, dont la durée n’est pas encore déterminée, 64 départements ont été placés en restriction d’eau. Directement touchés, les agriculteurs estiment que des solutions existent pour compenser ces situations.
  15. Il faut qu'on fasse progressivement changer les choses, mais ça va prendre une génération pour avoir un système par répartition (...) plus juste et plus transparent, a notamment expliqué le chef de l'Etat samedi.
  16. NOS CONSEILS - Échouer, rebondir, réussir... Le Figaro a recueilli les témoignages et les bonnes pratiques de chefs d’entreprise qui ont prouvé qu’un revers n’est pas rédhibitoire.
  17. CHRONIQUE - «Comment réussir sa vie» fait partie des questions qui sont très fréquemment posées sur Google. Les réponses sont nombreuses. À l’aube des vacances d’été, avez-vous le sentiment d’avoir réussi la vôtre?
  18. Actionnaire depuis 2005, le fonds d’investissement accompagne l’entreprise, l’un des leaders européens de l’hôtellerie de plein air.
  19. Les données d’une étude de BPCE montrent une tendance préoccupante.
  20. L’idée de renationaliser les autoroutes, trop coûteuse, a déjà été écartée. Mais l’État n’a-t-il pas d’autres moyens de récupérer le réseau? Un député LREM le pense. Son plan, qui devra enjamber quelques obstacles, a déjà des ennemis. Mais l’Élysée ne dit pas non...