info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
  1. L'audience des stations généralistes baisse par rapport à la très belle fin de saison précédente.
  2. L'emploi des cadres est au beau fixe, d'après le dernier baromètre trimestriel de l'Apec. Au deuxième trimestre 2018, plus de six entreprises sur dix en ont recruté, en particulier dans le secteur de l'industrie.
  3. Les 36 jours de grève depuis avril ont représenté un manque à gagner d'environ 500 millions d'euros pour le transporteur ferroviaire.
  4. Une enquête de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère de la Santé dresse le bilan de l'accord national interprofessionnel (ANI) conclu en 2013 mais entré en vigueur en 2016. Au final, 96% des salariés bénéficient d'une complémentaire santé.
  5. Le rapporteur LaREM du budget critique notamment le flou entourant la compensation pour les retraités.
  6. Les élus du Palais Bourbon ont fait appel à quatre centres recherche publics afin d'avoir, au moment du vote à l'automne, des informations fiables et indépendantes de l'administration sur six thèmes précis.
  7. Selon les spécialistes de Pictet Asset Management une guerre commerciale pourrait faire retomber les marchés d’action à leurs planchers d’il y a trois ans.
  8. La Bourse de Paris a débuté en léger repli jeudi (-0,18%), prenant un peu de recul le temps de décortiquer les résultats d’entreprises qui commencent à affluer en Europe et sont déjà nombreux aux Etats-Unis.
  9. La Bourse de Paris a fini dans le vert (+0,46%) mercredi, profitant du calme sur le plan commercial pour s’intéresser aux premiers résultats d’entreprises
  10. Les désordres géopolitiques actuels et les menaces de guerre économique ne suffisent pas à réveiller le métal jaune. La bonne tenue du dollar et la faiblesse de l’inflation hors énergie ne vont pas dans le sens d’une hausse de l’or.
  11. VIDÉO - La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair a annoncé mercredi l'annulation de 600 vols en Europe, en raison d'une grève des personnels de cabine en Espagne, Portugal et Belgique. Ces annulations vont toucher un total de 100.000 passagers sur les deux jours, selon la compagnie.
  12. Le trafic aérien européen est soumis à de nombreuses contraintes : un contrôle trop peu centralisé et vétuste, des grèves à répétition et un manque criant de coopération régionale. Ces défaillances, souvent exacerbées en France, expliquent les retards auxquels font régulièrement face les voyageurs.
  13. REPORTAGE - La grande confusion qui entoure les modalités du Brexit pénalise les PME et start-up de l'Hexagone installées en Grande-Bretagne. Certaines ont choisi de s'exiler.
  14. La PME française équipe de ses systèmes antichocs les 12 sous-marins que Naval Group construit pour l'Australie.
  15. Le fabricant de parfums investit 12 millions d'euros pour un site de haute qualité environnementale.
  16. La société Serge Ferrari a fourni la toile pour la toiture du stade de Rostov.
  17. La grand-messe de l'aéronautique bat son plein depuis le début de la semaine. L'occasion pour les compagnies aériennes de multiplier les commandes auprès des constructeurs, qui espèrent remplir leurs carnets jusqu'à dimanche.
  18. Au-delà de chiffres XXL, les études d'Airbus et Boeing décrivent un marché en mutation.