info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

FRANCE FR - LES ECHOS : Quotidien économique du groupe LVMH

FRANCE FR - LES ECHOS : le quotidien de l'économie et de la finance

Ici, vous pouvez accèder au site internet du quotidien économique les Echos

Le quotidien LES ECHOS dont le sous-titre est le quotidien de l'économie et avant tout un quotidien français d'information économique et financière

Avec Twitter : dernières infos par LES ECHOS en temps réel

Vous pourrez voir ci-dessous, les dernières dépèches diffusées sur le réseau social Twitter., par le quotidien économique LES ECHOS.
Mode d'emploi : Cliquez sur le lien bleu à la fin du texte du tweet, pour voir l'article.


Historique du quotidien LES ECHOS

Il trouve son origine dans le mensuel les Echos de l'exportation fondé en 1908 par la famille Servan-Schreiber.
Devenu quotidien près de 20 ans plus tard, Il restera la propriété de la famille Servan-Schreiber jusqu'en 1963, date de sa cession à la famille Beytout.

Entre temps, l'homme politique de la famille,  Jean-Jacques Servan Schreiber, le développa et s'en servit pour lancer un supplément hebdomadaire, L'Express qui devint indépendant, un peu plus tard.
Après avoir été modernisé par la famille Beytout, le quotidien LES ECHOS fut cédé, en 1988,  au groupe de Presse anglais Pearson.

En 2007 il est racheté par le groupe de luxe LVMH, dirigé par Bernard Arnault.
Le groupe LVMH qui était alors déjà propriétaire du concurrent des Echos, le quotidien économique LA TRIBUNE, revend celui-ci à News Participations, société holding dirigé par Alain Weill.

Diffusion et lectorat

Pour l'exercice 2008-2009 sa diffusion mesurée par l'OJD représente un peu plus de 130000 exemplaires.

Son lectorat est essentiellement constitué de cadres de l'économie et de la finance et de responsables d'entreprises qui suivent les évolutions économiques et financières au quotidien.
Le quotidien les échos dispose aussi d'un site internet dynamique ainsi qu'une édition électronique destinée à la lecture sur E-Reader ou sur PC.

Nous vous invitons aussi à consulter le site COMFI du groupe Les Echos, spécialisé dans la diffusion des communiqués de Presse financiers.