[FR] - RSS Eurosport
Eurosport - A la une

-
Après le choc des titans, où se situent les Bleus dans la hiérarchie mondiale ?
"Au lendemain du choc Afrique du Sud-Irlande, le XV de France doit se préparer à un quart de finale âpre, a priori face aux Springboks. Avec la Nouvelle-Zélande, ces quatre nations font office de favorites pour le titre mondial. Mais face à une telle intensité entrevue samedi, les Bleus pourront-ils rivaliser ?"
-
Supersonique, Assefa pulvérise le record du monde, Kipchoge s'offre une 5e victoire
"L\u0027Ethiopienne Tigist Assefa a réalisé une performance historique ce dimanche lors du marathon de Berlin. L\u0027athlète de 26 ans, déjà victorieuse l\u0027année dernière, a pulvérisé le record du monde en bouclant les 42 km en 2h11:53. Du côté des hommes, Eliud Kipchoge a lui remporté son cinquième marathon dans la capitale allemande mais n\u0027a pas amélioré son propre record du monde en courant en 2h02:42."
-
La course en ligne messieurs en direct
"Suivez en direct la course en ligne messieurs des championnats d\u0027Europe à partir de midi. L\u0027épreuve est à vivre en intégralité sur Eurosport !"
-
Quartararo sur le podium, Bezzecchi s'impose, Bagnaia chute
"Fabio Quartararo (Yamaha) a pris dimanche la 3e place du Grand Prix d\u0027Inde, remporté par l\u0027Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46). La course a été marquée par la chute de Francesco Bagnaia (Ducati), leader au classement d\u0027un championnat du monde des pilotes relancé. Deuxième, l\u0027Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) n\u0027a plus que 13 points de retard sur Bagnaia."
-
Metz - Strasbourg en direct
"Suivez en direct le match Metz - Strasbourg comptant pour la 6e journée de Ligue 1 à partir de 13h !"
-
Doigt d'honneur et gros coup de gueule : incompréhension totale chez Alpine
"Au Japon, Alpine a décroché trois points que l\u0027on pourrait qualifier de \"précieux\", compte tenu de la situation sportive de l\u0027écurie française. Mais elle l\u0027a fait au prix d\u0027un gros conflit avec l\u0027un de ses pilotes, en l\u0027occurrence Pierre Gasly, mécontent d\u0027avoir dû offrir à Esteban Ocon une position que son coéquipier lui avait cédée quelques tours plus tôt. Le Rouennais était furieux."
-
Verstappen sacré dès le sprint au Qatar ? Les scénarios possibles
"Il est tout près de tripler la mise. Double champion du monde en titre, Max Verstappen (Red Bull) a fait un grand pas vers une troisième couronne en dominant de la tête et des épaules le Grand Prix du Japon, ce samedi. Avec 177 points d\u0027avance sur son dauphin Sergio Pérez, le Néerlandais a l\u0027occasion de boucler l\u0027affaire dès le rendez-vous au Qatar, du 6 au 8 octobre… et dès le samedi."
-
Hakimi, connexion rétablie
"Auteur d\u0027une prestation éblouissante face à Dortmund en Ligue des champions, Achraf Hakimi semble transfiguré cette saison au PSG. La révolution estivale opérée par le club de la capitale et son rôle dans le plan de jeu mis en place par Luis Enrique expliquent en grande partie le renouveau du latéral marocain, libéré comme jamais depuis son arrivée à Paris il y a deux ans."
-
"Absolument fantastique" : Areola, retour vers le futur
"Grâce à son excellente campagne en Ligue Europa Conférence la saison passée, Alphonse Areola a détrôné Lukasz Fabianski dans le but de West Ham. Désigné comme titulaire du poste, l\u0027ancien Parisien, qui a bourlingué dans trois grands championnats (L1, Liga et Premier League) et accumulé les prêts tout comme les expériences, reprend ainsi le cours de sa carrière. Et il marque les esprits."
-
"Désastre absolu" ou pas ? L'incertitude Dupont vue par les supporters irlandais et sud-africains
"Quid de la durée d\u0027indisponibilité d\u0027Antoine Dupont ? La question trotte dans la tête des supporters du XV de France. Elle concerne aussi ceux des Springboks et des Irlandais, dont les équipes pourraient croiser la route des Bleus lors des quarts. Nous leur avons demandé leur avis sur l\u0027importance de la présence ou non de Dupont, samedi à Saint-Denis en marge de l\u0027affiche Afrique du Sud - Irlande."
-
Al-Khelaïfi estime que Mbappé mérite le Ballon d'Or... et répond à Messi
"Malgré toutes les péripéties autour d\u0027un possible départ de Kylian Mbappé durant l\u0027été, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi a estimé, dimanche, que son attaquant star \"mérit[ait] le Ballon d\u0027Or\". Selon lui, \"les problèmes que nous avons eus restent dans la famille\". Le président a par ailleurs répondu à Lionel Messi, déçu de ne pas avoir été reconnu comme champion du monde."
-
Fedal, la bromance continue : "Mon partenaire de double préféré ? Rafa peut l'être"
"Roger Federer a fait une apparition remarquée vendredi à Vancouver lors de la Laver Cup en répondant aux questions de Jim Courier et d\u0027autres sur le court. Rafael Nadal lui a ainsi fait une surprise en lui demandant dans une vidéo qui était son partenaire de double préféré. Un titre officieux que le Suisse a accordé au Majorquin, non sans humour."
-
Verstappen, une promenade et une balle de titre
"Max Vestappen (Red Bull) a vite effacé l\u0027échec de Singapour. Impérial dès le début du week-end à Suzuka, le double champion du monde a remporté le Grand Prix du Japon, ce dimanche. Il pourrait ainsi s\u0027offrir un troisième titre de champion du monde dès le prochain rendez-vous, au Qatar, lors du sprint. Lando Norris et Oscar Pastri (McLaren) complètement le podium. Red Bull est sacrée."
-
"C'est inadmissible" : après le chaos, voici le néant
"Affligeant de médiocrité face à Brest (1-0), l\u0027OL a fini par plier dans les derniers instants d\u0027un match qu\u0027il n\u0027a jamais maîtrisé. Pour sa première, Fabio Grosso a sans doute mesuré l\u0027ampleur du chantier qui l\u0027attend. Avant de parler de beau jeu, il faudra songer à penser aux points : Lyon ne compte toujours aucune victoire cette saison et l\u0027effectif semble déjà à bout."
-
Zverev - Kecmanovic EN DIRECT
"Zverev - Kecmanovic EN DIRECT"
-
Musetti arrête Rinderknech aux portes des demies
"Il n\u0027y a plus de Français en lice à Chengdu. Dernier représentant tricolore, Arthur Rinderknech s\u0027est ainsi incliné ce dimanche en quart de finale du tournoi ATP 250 chinois face au 18e joueur mondial, Lorenzo Musetti. L\u0027Italien, tête de série 2 de l\u0027épreuve, l\u0027a maîtrisé en deux sets (6-3, 6-3). Pour rallier la finale, ce dernier devra se défaire du Russe Roman Safiullin, 55e à l\u0027ATP."
-
L'antisèche : rendez-vous en finale ?
"L\u0027Irlande a battu 13-8 l\u0027Afrique du Sud, samedi à Saint-Denis, dans ce qui pouvait ressembler à une finale avant l\u0027heure. L\u0027intensité de l\u0027affrontement a été à la hauteur des attentes. On se demande encore plus, après cette conjointe démonstration de brutalité, si le vainqueur de la Coupe du monde n\u0027est pas immanquablement sous nos yeux. Pourtant, les Français ont des motifs d\u0027espoir."
-
L’Afrique du Sud, ce n'est décidément pas le pied
"L’Afrique du Sud a perdu samedi contre l’Irlande (13-8) ce que beaucoup considéraient comme la finale de poule B pour la première place. Si les Springboks ont répondu présent dans l’engagement et la férocité, c’est dans les tirs au but que cela a encore pêché avec quatre échecs au pied. Une faiblesse déjà identifiée et véritable limite lorsque le niveau atteint ces sommets."
-
Un bisou pour faire apparaître le drapeau : le drôle de trophée reçu par Verstappen
"C\u0027est ce que l\u0027on appelle un trophée \"futuriste\". Vainqueur du Grand Prix du Japon, Max Verstappen a reçu une récompense originale : une coupe qui s\u0027est illuminée aux couleurs du drapeau néerlandais après un \"bisou\" de sa part. Lando Norris et Oscar Piastri (McLaren), qui l\u0027accompagnaient sur le podium, n\u0027ont pas eu le droit à cette technologie."
-
Double buteur, Gignac devient le meilleur marqueur de l'histoire du derby de Monterrey
"Double buteur lors du match contre l\u0027ennemi le CF Monterrey, André-Pierre Gignac est devenu, samedi, le meilleur réalisateur de l\u0027histoire du derby. L\u0027attaquant des Tigres a permis à son équipe de s\u0027imposer 3-0 en inscrivant ses 11 et 12e buts dans cette confrontation avec le CF Monterrey."