[FR] - RSS Eurosport
Eurosport - A la une

-
Swiatek, évidemment
"Grande favorite de sa demi-finale à Roland-Garros jeudi, Iga Swiatek a assumé. Désormais assurée de rester numéro 1 mondiale après le tournoi, la tenante du titre l\u0027a emporté en deux sets (6-2, 7-6) face à la coriace Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 12e à la WTA. La Polonaise disputera sa 3e finale Porte d\u0027Auteuil et visera un 3e titre, le 4e en Grand Chelem, contre la Tchèque Karolina Muchova."
-
Une seconde et demie d'avance sur la concurrence : les Ferrari écrasent l'hyperpole !
"Une correction ! Venues au Mans pour la 100e édition dans la peau d\u0027un prétendant pour déloger Toyota, Ferrari a fait très fort jeudi lors de l\u0027hyperpole en verrouillant la première ligne, avec près de deux secondes d\u0027avance sur leur plus proche poursuivant. La N.50 a signé le meilleur temps, devant la N.51. Toyota a déçu, arrachant péniblement les troisièmes et cinquièmes rangs."
-
Et pourtant, Vingegaard "ne voulait pas attaquer"...
"Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a frappé très fort en s\u0027imposant en solitaire jeudi sur la 5e étape du Critérium du Dauphiné. Le vainqueur du Tour 2022, très marqué par le drame survenu à Annecy, n\u0027avait cependant pas prévu une stratégie d\u0027attaque sur la course du jour. Le message passé à un peu plus de trois semaines de la Grande boucle n\u0027en est que plus retentissant."
-
Mais au fait, y a-t-il un homme fort à City ?
"C\u0027est souvent possible de distinguer une individualité clé dans une équipe. Beaucoup moins à Manchester City, en lice pour un triplé historique samedi face à l\u0027Inter, en finale de la Ligue des champions. Le système unique en son genre mis en place par Josep Guardiola sublime chacun de ses éléments. Certains prennent plus la lumière que d\u0027autres. Mais c\u0027est difficile d\u0027en sortir un du lot."
-
La 6e étape EN DIRECT
"Après les VO65, la classe IMOCA a pris le départ à Aarhus de la 6e étape de The Ocean Race, en direction de La Haye, aux Pays-Bas, pour un parcours de 800 milles. Dans le port d’Aarhus, au Danemark, les equipages ont dû faire preuve de patience en raison du manque de vent. Suivez cette 6e étape."
-
Et Sabalenka s'est écroulée : "Je n'étais plus là..."
"Fin de parcours et des rêves de doublé Melbourne – Paris pour Aryna Sabalenka. La Biélorusse est tombée face à Karolina Muchova après un match absolument formidable, mais qui va lui laisser de gros regrets : elle a mené 5-2 dans le set décisif et a même obtenu une balle de match. Puis tout lui a échappé au pire moment."
-
Nadal, souvenirs inoubliables, énorme ambiance : Pourquoi Roland-Garros est si spécial
"Luca Van Assche, Félix Auger-Aliassime et Diede de Groot nous racontent pourquoi Roland-Garros est si spécial à leurs yeux. De leur première fois Porte d\u0027Auteuil à leurs souvenirs de Rafael Nadal, Yannick Noah et Roger Federer : ils gardent en mémoire chaque instant passé sur la terre parisienne. Témoignages."
-
Mendy forfait avec les Bleus, Veretout appelé
"Ferland Mendy ne fera finalement pas son retour en équipe de France. Blessé au tibia, le latéral du Real Madrid doit déclarer forfait jeudi pour le rassemblement des Bleus en vue des matches de qualifications pour l\u0027Euro 2024 les 16 et 19 juin prochains. Didier Deschamps a appelé le milieu marseillais Jordan Veretout pour suppléer Mendy, Eduardo Camavinga devrait de nouveau glisser en défense."
-
Le "Surhomme" contre le "Génie" : Avantage Alcaraz ?
"La demi-finale entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic a fait fantasmer tout Roland-Garros depuis le tirage au sort voilà deux semaines. L\u0027affiche royale sera bien une réalité vendredi sur les coups de 14h45 sur le court Philippe-Chatrier. Entre ces deux monstres, qui prendra le dessus ? Nos consultants Mats Wilander et Alex Corretja se penchent sur le sujet."
-
Jokic et Murray, le nouveau chef d'oeuvre du meilleur duo en NBA
"NBA - Jamal Murray et Nikola Jokic ont compilé 66 points, 33 rebonds et 20 passes décsisives lors de la victoire des Denver Nuggets sur le Miami Heat mercredi soir. Une démonstration de force de la part d\u0027un tandem magistral qui a su développer une alchimie redoutable. Et ils ne sont plus qu\u0027à deux victoires de leur premier titre ensemble."
-
Les 10 questions qu'on se pose avant l'ouverture du mercato
"Si les clubs n\u0027ont pas attendu l\u0027ouverture du marché des transferts pour commencer à s\u0027affoler, ce samedi marquera officiellement le début du mercato. Comme chaque été, il s\u0027annonce agité. De la razzia de l\u0027Arabie saoudite au remplacement de Karim Benzema par le Real Madrid en passant par les avenirs de Harry Kane et Neymar, voilà dix questions que l\u0027on se pose avant le top départ."
-
Le retour avorté de Messi, une catastrophe providentielle pour le Barça
"Catastrophe 2.0. Le FC Barcelone n\u0027a pas seulement perdu Lionel Messi en 2021, il a échoué à le reconquérir en 2023. On peut présenter les choses ainsi… avec une pointe d\u0027ironie, tant le départ de l\u0027Argentin pour Miami, annoncé mercredi, n\u0027est pas un drame pour le Barça. Le club catalan a assuré tendre la main à Messi et Xavi peut poursuivre l\u0027opération redressement sans tout repenser pour lui."
-
Flament de retour, Lauret sur le banc : les compos de Toulouse – Racing 92
"Les compositions pour la première demi-finale de Top 14 ce vendredi entre Toulouse et le Racing 92 sont tombées. Absent des terrains depuis la mi-avril, Thibaud Flament fait son retour et prendra place sur le banc toulousain. Côté francilien, Laurent Travers et son staff n’ont procédé qu’à un seul changement par rapport à l’équipe victorieuse du Stade français en barrage."
-
Miraculeuse Muchova, sublime demie
"Quel match ! Dans la première demi-finale de la journée, Karolina Muchova et Aryna Sabalenka ont livré un combat magnifique, finalement remporté par la Tchèque qui a sauvé une balle de match dans la dernière manche (7-6, 6-7, 7-5). 43e mondiale, Muchova disputera sa première finale de Grand Chelem samedi face à Iga Swiatek ou Beatriz Haddad Maia. Sabalenka menait pourtant 5-2 dans le dernier set."
-
24 Heures du Mans, C1, Dauphiné, Roland-Garros : vivez le "Week-end des champions" sur Eurosport
"Attention, week-end de gala sur les antennes et les plateformes Eurosport. Ce samedi 10 et ce dimanche 11 juin 2023, le programme sera dense sur Eurosport à l\u0027occasion de ce \"Week-end des champions\". 24 Heures du Mans, Ligue des Champions, Roland-Garros, VTT, Critérium du Dauphiné : il y en a pour tous les goûts ! Voici le programme et les horaires."
-
Bertone : "Cette victoire à Prague, je la ressens comme si c'était hier en toute honnêteté"
"Enfin ! Grande promesse de l\u0027escalade, Oriane Bertone s\u0027est installée à la table des (très) grandes. Vainqueure en bloc à Prague le week-end dernier, la Réunionnaise a décroché l\u0027or en Coupe du monde après cinq médailles d\u0027argent. A 18 ans, la grimpeuse s\u0027est notamment offert le scalp de l\u0027infernale Janja Garnbret. Rassurant dans l\u0027optique de Paris 2024. Elle se confie à Eurosport."
-
Vingegaard : "Avec ce qui s'est passé à Annecy aujourd'hui, le cyclisme n'est pas très important"
"Nouveau maillot jaune du Critérium du Dauphiné, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a expliqué qu\u0027il n\u0027avait pas eu l\u0027intention d\u0027attaquer lors de cette 5e étape. Mais le Danois s\u0027est quand même retrouvé devant et a fait coup double. Surtout, le vainqueur du Tour 2022 s\u0027est montré très touché par l\u0027attaque à Annecy ce jeudi, qui a fait six blessés."
-
Suivez l'Hyperpole des 24 Heures du Mans 2023 en vidéo
"C’est le premier temps fort des 24 Heures du Mans : les huit voitures les plus rapides dans de la catégorie-reine Hypercar vont se disputer l’Hyperpole de 20h à 20h30, sur le Circuit de la Sarthe, afin de déterminer les quatre premières lignes de la grille de départ. La session est à suivre en direct, en intégralité et sans les pubs sur Eurosport 1, Eurosport.fr et l\u0027application Eurosport."
-
Vingegaard a fait le ménage dans la côte de Thésy pour s'imposer en solitaire : le résumé
"Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a pris le pouvoir dans le Critérium du Dauphiné avant-même le dénouement dans les Alpes en remportant en solitaire la 5e étape jeudi à Salins-les-Bains. L\u0027immense favori de ce Dauphiné s\u0027est envolé à une quinzaine de kilomètres de l\u0027arrivée, dans la difficile côte de Thésy. Suivez le Critérium du Dauphiné sur Eurosport."
-
Quel salaire pour Messi à Miami ?
"Après avoir annoncé son départ du PSG, Lionel Messi a choisi de quitter l\u0027Europe pour rejoindre l\u0027Inter Miami. L\u0027Argentin a privilégié un départ en MLS plutôt qu\u0027en Arabie saoudite, où un contrat mirobolant lui était offert. Si le septuple Ballon d\u0027Or ne touchera pas le même salaire de l\u0027autre côté de l\u0027Atlantique, il ne réalisera pas une mauvaise opération économique pour autant."