info2424.info La version française de l'actualité

Fil de navigation

[FR] - RSS Le Figaro Eco

Retrouvez l'actualité économique des entreprises, de la Bourse de Paris et des marchés financiers en direct, et nos conseils en gestion de patrimoine sur Lefigaro.fr
Le Figaro - Economie - Actualité économique et financière, conseils en gestion de patrimoine
  1. Plus de 250 actions sont organisées ce jeudi 1er mai par les syndicats, qui appellent à la mobilisation. À Dunkerque, les salariés d’ArcelorMittal, menacés par un plan social, se rassemblent dans la matinée. À Paris, le défilé s’élancera de la place d’Italie à 14 heures.
  2. La CGT et la CFDT plaident également pour une nationalisation de l’entreprise, afin de «maintenir l’activité». Dans son plan, Arcelor Mittal prévoit la suppression de 636 postes dans le nord de la France.
  3. Baisse du prix du gaz, dates limites pour la déclaration d’impôts 2025… Le Figaro fait le point sur les changements à prévoir à partir du 1er mai.
  4. Le patron du groupe automobile avait annoncé récemment qu’il comptait s’éloigner du gouvernement Trump à partir du mois de mai pour se recentrer sur ses activités à la tête de Tesla, dont les ventes ont chuté dans le monde entier.
  5. Les immatriculations du constructeur américain ont continué de chuter dans l’Hexagone en avril, avec une baisse de près de 60% sur un an, dans un marché de voitures électrique qui stagne.
  6. Plus d’une semaine s’est déjà écoulée après les premiers dysfonctionnements, sans que l’enseigne puisse trouver une solution. Sa valeur boursière a chuté de plus de 600 millions de livres sterling.
  7. La magistrate Yvonne Gonzalez Rogers va effectuer un signalement auprès du procureur fédéral de Californie du Nord afin qu’il détermine si des poursuites pénales doivent être engagées contre Apple.
  8. ENQUÊTE - Amazon a dernièrement annoncé durcir sa politique à l’encontre des candidats se servant de l’intelligence artificielle, révélant une inquiétude rampante dans le monde du recrutement.
  9. RÉCIT - Dans le Loir-et-Cher, un cabinet d’architecture a été visé par une attaque informatique et a dû s’organiser rapidement pour éviter une perte de données.
  10. REPORTAGE - Installé sur une dune de sable naturelle dans une forêt près de Paris, le parc vient de s’offrir des montagnes russes en bois, et mise sur ses petits prix et le thème du Far West pour attirer des visiteurs.
  11. Le PDG du groupe tricolore Patrick Pouyanné a assisté ce jeudi à la pose de la première pierre de ce projet, destiné à fournir en carburant les navires qui fonctionnent au GNL.
  12. La première compagnie aérienne d’Europe en nombre de passagers incite ses clients à arriver à l’aéroport le plus en avance possible afin de garantir la ponctualité de ses vols.
  13. Les PME sont de plus en plus souvent perçues comme le maillon faible de l’économie face à l’explosion des cyberattaques.
  14. NOS CONSEILS - Lors d’une cyberattaque, les salariés sont souvent considérés comme les maillons faibles de la sécurité informatique. Ils peuvent au contraire être une force s’ils sont formés aux bons comportements.
  15. DÉCRYPTAGE - Le président américain a annoncé que les taxes sur les véhicules importés ne seraient pas cumulées avec celles appliquées aux pièces détachées. Mais cela ne change pas la donne pour l’industrie.
  16. La Chine se dit régulièrement ouverte à un dialogue avec les États-Unis sur le commerce, mais sur la base du «respect mutuel» et pas sous la «menace» de droits de douane.
  17. Des tensions entre propriétaires et locataires grimpent. La raison ? La suppression de la taxe d’habitation et l’envolée de la taxe foncière. Les avis divergent au gouvernement pour trouver une solution.
  18. La mairie de Saint-Grégoire s’est opposée à la vente à un promoteur immobilier de trois parcelles situées en zone naturelle. À la clé : une très grosse déception pour la propriétaire.
  19. EN IMAGES- Le château de Magny-en-Bessin, dans le Calvados, a bénéficié d’un gros coup de pouce financier mais est toujours dans un état déplorable. La propriétaire bloque l’avancée des travaux.